Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

SAAQclic

SAAQ: Geneviève Guilbault admet des erreurs de planification et de communication

durée 16h15
10 mars 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, admet que la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a mal planifié sa transition numérique et mal communiqué les implications de cette transition aux usagers. 

Elle refuse toutefois, du moins pour l’instant, de blâmer les dirigeants de la société d’État, mais promet qu’une analyse rétrospective viendra faire la lumière sur les ratés de cette transition et la responsabilité de ses architectes. 

De passage à une succursale montréalaise de la SAAQ, vendredi matin, Mme Guilbault a annoncé une nouvelle mesure, soit la prolongation jusqu’au 1er juin de la validité des permis de conduire qui étaient venus à échéance entre le 26 janvier et le 9 mars. Cette mesure vient s’ajouter à une série d’autres accommodements visant à ne pas pénaliser la clientèle de la société d’État. 

Mme Guilbault était venue rencontrer les employés de la succursale afin, d’une part, de remercier les employés pour l’effort additionnel que leur impose cette transition et ses difficultés d’implantation, mais aussi pour prendre le pouls des mesures déjà annoncées. Elle assure que ces mesures, notamment le délai de grâce de trois mois accordé aux détenteurs de permis échus et la prolongation jusqu’à la fin d’août pour la conversion des permis internationaux, ont permis de réduire considérablement la pression. 

Par ailleurs, elle affirme que la SAAQ a priorisé les dossiers des camionneurs et des chauffeurs de taxi afin que ceux-ci, dont le travail exige un permis en règle, ne soient pas pénalisés par des retards indus. 

Pierre Saint-Arnaud, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération de sensibilisation à la violence conjugale tenue dans la région

Pour marquer les 12 jours d'action pour l'élimination de la violence faite aux femmes, une Opération nationale concertée de sensibilisation à la violence entre partenaires intimes s'est déroulée hier, à l'initiative de la Sûreté du Québec. En Beauce, l'opération a été menée par les policières et les policiers des centres de services de ...

durée Hier 15h00

Un moment de bonheur pour les enfants malades de la région

Près de 130 personnes étaient présentes dans le cadre de la traditionnelle grande fête de Noël, tenue par l'organisme Ouvre ton cœur à l'espoir, le 26 novembre à la salle paroissiale de Saint-Georges-Ouest. Le groupe soutient des enfants gravement malades de Beauce-Etchemins et leurs familles depuis 1995.  « Nous avons une vingtaine de ...

durée Hier 8h00

C'est la campagne des 12 jours d’actions contre les violences faites aux femmes

Depuis le 25 novembre, et jusqu'au 6 décembre, se déroule la 14e campagne de sensibilisation des 12 jours d’actions contre les violences faites aux femmes. Cette année le thème abordé est la précarité genrée et les violences ignorées. Ces 12 jours se terminent le 6 décembre, soit la Journée nationale de commémoration et d’action contre les ...