Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

SAAQclic

SAAQ: Geneviève Guilbault admet des erreurs de planification et de communication

durée 16h15
10 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, admet que la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a mal planifié sa transition numérique et mal communiqué les implications de cette transition aux usagers. 

Elle refuse toutefois, du moins pour l’instant, de blâmer les dirigeants de la société d’État, mais promet qu’une analyse rétrospective viendra faire la lumière sur les ratés de cette transition et la responsabilité de ses architectes. 

De passage à une succursale montréalaise de la SAAQ, vendredi matin, Mme Guilbault a annoncé une nouvelle mesure, soit la prolongation jusqu’au 1er juin de la validité des permis de conduire qui étaient venus à échéance entre le 26 janvier et le 9 mars. Cette mesure vient s’ajouter à une série d’autres accommodements visant à ne pas pénaliser la clientèle de la société d’État. 

Mme Guilbault était venue rencontrer les employés de la succursale afin, d’une part, de remercier les employés pour l’effort additionnel que leur impose cette transition et ses difficultés d’implantation, mais aussi pour prendre le pouls des mesures déjà annoncées. Elle assure que ces mesures, notamment le délai de grâce de trois mois accordé aux détenteurs de permis échus et la prolongation jusqu’à la fin d’août pour la conversion des permis internationaux, ont permis de réduire considérablement la pression. 

Par ailleurs, elle affirme que la SAAQ a priorisé les dossiers des camionneurs et des chauffeurs de taxi afin que ceux-ci, dont le travail exige un permis en règle, ne soient pas pénalisés par des retards indus. 

Pierre Saint-Arnaud, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

Publié hier à 18h00

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

app-store-badge google-play-badge