La sécurité dans la ville sera renforcée
Un agent spécial pour le département de Sécurité publique sera embauché pour faire respecter les règlements du code de la sécurité routière à Saint-Georges. Le Conseil municipal a approuvé cette recommandation lors de la dernière séance municipale du 14 mai dernier.
À plusieurs moments dans la soirée, les conseillers de Ville Saint-Georges ont fait état du piètre comportement des automobilistes dans les rues de Saint-Georges. Régis Drouin a déploré que les automobilistes roulent trop vite et ne respectent pas les feux de circulation. «Une personne m’a confié dernièrement qu’elle avait peur de rouler sur un feu vert», a lancé M. Drouin lors de la séance du Conseil.
Même, le maire Roger Carette s’est rendu à l’évidence. Aucune campagne de sensibilisation ne pourra changer le comportement de ceux-ci, les policiers doivent maintenant sévir auprès des automobilistes ne respectant pas les limites de vitesse et les règlements. «Ça peut se faire qu’en pénalisant les gens», a-t-il révélé.
«L’embauche d’une deuxième personne serait nécessaire pour faire respecter les feux», a suggéré M. Drouin.
Toutefois, le maire Carette a rappelé à ses conseillers que le chef de Sécurité publique disposait des moyens nécessaires pour prendre les conducteurs fautifs à tout moment de la journée, spécialement le matin.
Traverses de piétons
Siégeant au comité directeur de Sécurité publique, le conseiller Jean Perron a informé la population que l’on mettra beaucoup d’accent sur la sécurité des passages piétonniers dans la ville au cours des prochaines semaines. «On veut que les automobilistes respectent ces traverses et que les piétons ne traversent pas la rue n’importe où. Les automobilistes devront arrêter à ces passages pour laisser passer les piétons alors que les gens doivent traverser aux endroits indiqués sinon ils recevront une amende», avertit M. Perron.
« Les piétons recevront quant à eux, des avertissements», s’est ravisé M. Perron.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.