Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La sécurité dans la ville sera renforcée

durée 07h32
15 mai 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un agent spécial pour le département de Sécurité publique sera embauché pour faire respecter les règlements du code de la sécurité routière à Saint-Georges. Le Conseil municipal a approuvé cette recommandation lors de la dernière séance municipale du 14 mai dernier.

À plusieurs moments dans la soirée, les conseillers de Ville Saint-Georges ont fait état du piètre comportement des automobilistes dans les rues de Saint-Georges. Régis Drouin a déploré que les automobilistes roulent trop vite et ne respectent pas les feux de circulation. «Une personne m’a confié dernièrement qu’elle avait peur de rouler sur un feu vert», a lancé M. Drouin lors de la séance du Conseil.

Même, le maire Roger Carette s’est rendu à l’évidence. Aucune campagne de sensibilisation ne pourra changer le comportement de ceux-ci, les policiers doivent maintenant sévir auprès des automobilistes ne respectant pas les limites de vitesse et les règlements. «Ça peut se faire qu’en pénalisant les gens», a-t-il révélé.

«L’embauche d’une deuxième personne serait nécessaire pour faire respecter les feux», a suggéré M. Drouin.

Toutefois, le maire Carette a rappelé à ses conseillers que le chef de Sécurité publique disposait des moyens nécessaires pour prendre les conducteurs fautifs à tout moment de la journée, spécialement le matin.

Traverses de piétons
Siégeant au comité directeur de Sécurité publique, le conseiller Jean Perron a informé la population que l’on mettra beaucoup d’accent sur la sécurité des passages piétonniers dans la ville au cours des prochaines semaines. «On veut que les automobilistes respectent ces traverses et que les piétons ne traversent pas la rue n’importe où. Les automobilistes devront arrêter à ces passages pour laisser passer les piétons alors que les gens doivent traverser aux endroits indiqués sinon ils recevront une amende», avertit M. Perron.

« Les piétons recevront quant à eux, des avertissements», s’est ravisé M. Perron.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Un service de gériatrie sociale pour bien vieillir en Beauce

C’est avec une grande fierté que la Coopérative Aide Chez Soi en Beauce a annoncé aujourd’hui le déploiement d’un tout nouveau service de gériatrie sociale.  Conçu pour prévenir le vieillissement accéléré, favoriser l’autonomie et assurer le maintien à domicile, ce projet est soutenu par un réseau de partenaires, dont la Fondation AGES, le Réseau ...

Publié à 9h00

La Société du Patrimoine des Beaucerons organise sa 2e Soirée-bénéfice

La Société du Patrimoine des Beaucerons tiendra sa deuxième soirée-bénéfice le jeudi 6 novembre prochain au Club de golf de Saint-Georges. La soirée sera sous la présidence d’honneur du député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin.  Elle se ...

Publié hier à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

app-store-badge google-play-badge