Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Saint-Georges

Québec investit 300 000$ pour la réfection de la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan

durée 14h00
20 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, a annoncé aujourd'hui un montant de 300 000$ pour la réfection de la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan (MDJ-BS) située sur la 3e avenue à Saint-Georges.

Le projet consiste à rénover et moderniser la grande salle, la cuisine, les couloirs et divers accès. « On espère aussi avoir un bureau plus spécifique au travail de rue, pour la rencontre des jeunes », a mentionné Julie Barrette, directrice de la MDJ-BS.

Le montant total des investissements est de 457 150$, dont la majeure partie provient du Secrétariat à la jeunesse pour 300 000$, la ville de Saint-Georges investit 50 000$ et 107 000$ provenant de la MDJ et divers organismes. 

« C'est une bonne nouvelle, on est vraiment content », s'est réjouie Julie Barrette, qui a travaillé sur le dossier d'admission pendant plusieurs mois. « Moi ça fait 25 ans que je travaille ici et les rénovations avaient été faites à ce moment-là. C'est dû pour améliorer l'infrastructure et nous aider à offrir des meilleurs services. »

Les travaux doivent débuter avant la fin de l'été. Pour rentrer dans tous les échéanciers, ils doivent commencer au plus tard dans la semaine du 20 septembre. Ils dureront environ 5 mois. En attendant, l'organisation devra se trouver un nouveau local pour accueillir ses bureaux ainsi que le service d'animation pour les jeunes. « On a déjà regardé un petit peu quelques avenues. Le service aux jeunes reste une priorité, on veut s'assurer de donner des services. Ils seront peut-être donnés différemment, mais on va faire en sorte que les jeunes soient les moins perdants possible. » 

Julie Barrette rappelle tout de même que le point de service de Saint-Martin ne sera pas touché par ces mouvements, ni le travail de rue et les services de proximité.

Créé par l’adjoint parlementaire à la jeunesse en 2021, l’objectif de ce programme est de soutenir l’amélioration des infrastructures principalement destinées aux jeunes de 15 à 29 ans, partout au Québec. Les types de travaux admissibles sont des projets de construction, d’aménagement, de rénovation, de mise aux normes, d’agrandissement, de réaménagement et d’acquisition de bâtiments.

« Dans le cadre de mes fonctions d’adjoint parlementaire, j’ai bâti de A à Z, ce tout nouveau programme pour moderniser les infrastructures pour nos jeunes. Je suis donc très heureux de remettre une somme importante de 300 000$ pour rénover la MDJ Beauce-Sartigan qui œuvre avec passion auprès de notre jeunesse en Beauce. La modernisation du bâtiment vise à moyen terme d’augmenter l’achalandage et profitera également aux interventions du personnel », a souligné Samuel Poulin.

À lire également

Portraits de femmes: Julie Barrette

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

app-store-badge google-play-badge