Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Saint-Georges

Québec investit 300 000$ pour la réfection de la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan

durée 14h00
20 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, a annoncé aujourd'hui un montant de 300 000$ pour la réfection de la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan (MDJ-BS) située sur la 3e avenue à Saint-Georges.

Le projet consiste à rénover et moderniser la grande salle, la cuisine, les couloirs et divers accès. « On espère aussi avoir un bureau plus spécifique au travail de rue, pour la rencontre des jeunes », a mentionné Julie Barrette, directrice de la MDJ-BS.

Le montant total des investissements est de 457 150$, dont la majeure partie provient du Secrétariat à la jeunesse pour 300 000$, la ville de Saint-Georges investit 50 000$ et 107 000$ provenant de la MDJ et divers organismes. 

« C'est une bonne nouvelle, on est vraiment content », s'est réjouie Julie Barrette, qui a travaillé sur le dossier d'admission pendant plusieurs mois. « Moi ça fait 25 ans que je travaille ici et les rénovations avaient été faites à ce moment-là. C'est dû pour améliorer l'infrastructure et nous aider à offrir des meilleurs services. »

Les travaux doivent débuter avant la fin de l'été. Pour rentrer dans tous les échéanciers, ils doivent commencer au plus tard dans la semaine du 20 septembre. Ils dureront environ 5 mois. En attendant, l'organisation devra se trouver un nouveau local pour accueillir ses bureaux ainsi que le service d'animation pour les jeunes. « On a déjà regardé un petit peu quelques avenues. Le service aux jeunes reste une priorité, on veut s'assurer de donner des services. Ils seront peut-être donnés différemment, mais on va faire en sorte que les jeunes soient les moins perdants possible. » 

Julie Barrette rappelle tout de même que le point de service de Saint-Martin ne sera pas touché par ces mouvements, ni le travail de rue et les services de proximité.

Créé par l’adjoint parlementaire à la jeunesse en 2021, l’objectif de ce programme est de soutenir l’amélioration des infrastructures principalement destinées aux jeunes de 15 à 29 ans, partout au Québec. Les types de travaux admissibles sont des projets de construction, d’aménagement, de rénovation, de mise aux normes, d’agrandissement, de réaménagement et d’acquisition de bâtiments.

« Dans le cadre de mes fonctions d’adjoint parlementaire, j’ai bâti de A à Z, ce tout nouveau programme pour moderniser les infrastructures pour nos jeunes. Je suis donc très heureux de remettre une somme importante de 300 000$ pour rénover la MDJ Beauce-Sartigan qui œuvre avec passion auprès de notre jeunesse en Beauce. La modernisation du bâtiment vise à moyen terme d’augmenter l’achalandage et profitera également aux interventions du personnel », a souligné Samuel Poulin.

À lire également

Portraits de femmes: Julie Barrette

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

Publié le 13 février 2026

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

app-store-badge google-play-badge