Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Presse Canadienne

Hydro-Québec: hausses des tarifs aujourd'hui, notamment de 3 % dans le résidentiel

durée 10h00
1 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Hydro-Québec rappelle à ses abonnés que l'indexation annuelle de ses tarifs d'électricité entrera en vigueur ce samedi.

La société d’État a calculé que pour la clientèle résidentielle, l'impact mensuel de l'augmentation de 3 % sera de 2,28 $ pour un logement de cinq pièces et demie, de 4,27 $ pour une maison de 111 mètres carrés, de 5,65 $ pour une maison de 158 mètres carrés et de 6,97 $ pour une grande maison de 207 mètres carrés.

Le 15 février dernier, l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi 2 qui permet notamment de plafonner le taux d' indexation des prix des tarifs domestiques de distribution d'Hydro-Québec à 3 %.

Les tarifs de la clientèle d'affaires augmentent quant à eux de 6,5 %, une hausse qui, dit-on, correspond à la variation de l'indice des prix à la consommation (IPC) au Québec entre le 30 septembre 2021 et le 30 septembre dernier. 

Quant à la hausse applicable à la clientèle industrielle de grande puissance, elle est établie à 4,2 %. 

Dans un communiqué publié la veille de l’entrée en vigueur de l’indexation annuelle, Hydro-Québec invite sa clientèle résidentielle à consulter l'outil de performance énergétique pour mieux comprendre sa consommation et savoir comment économiser » Elle lui suggère aussi de s'inscrire à la tarification dynamique pour profiter d'économies en contrepartie de la diminution de sa consommation d'électricité pendant les heures les plus froides de l'hiver.

Par ailleurs, Hydro-Québec maintient la suspension des frais d'administration pour factures impayées qu'elle a instaurée dans le contexte de la crise sanitaire, à condition qu'une entente de paiement ait été conclue. 

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Un Beauceron parmi les nouveaux candidats de L'amour est dans le pré

Établi à Saint-Elzéar, Anthony est un Beauceron de 29 ans candidat à la 13e saison de L'amour est dans le pré.  Il est producteur laitier dans une ferme d'une soixantaine de vaches et producteur acéricole sur son terrain de 3 000 érables.   Bien qu'il pensait à s'inscrire à cette émission il y a déjà plusieurs année, c'est maintenant qu'il se ...

12 juin 2024

Le réseau des Éclaireurs présente « L'alimentaire c'est élémentaire »

Sous le thème, « l’alimentation c’est élémentaire », le réseau des Éclaireurs a permis la réalisation en 2023 de plus de 40 activités, sur le territoire de Beauce-Centre. En impliquant des partenaires et des citoyens engagés, ce projet vise le rétablissement des communautés et la résilience communautaire. Il s’inscrit en continuité avec les ...

12 juin 2024

Ouvre ton coeur à l’espoir: une nouvelle image pour les 30 ans de l'organisme

L’équipe d’employées et les bénévoles du conseil d’administration d'Ouvre ton coeur à l'espoir ont profité de la 30e Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue hier à Saint-Georges, pour dévoiler la nouvelle image graphique de l’organisme. Le nouveau logo a été conçu autour de différents symboles représentatifs du groupe, avec une prédominance ...