Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 10 000$

Marche du rein: l'objectif est atteint!

durée 14h00
4 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

C'était la marche du rein au Parc Veilleux de Saint-Georges, ce dimanche. Entre 50 et 60 personnes sont venues marcher pour le bien de la cause. La Ville de Saint-Georges se positionne très bien au niveau provincial, parmi les régions qui ont assurées les meilleures collectes.

Alors que l'événement se répète annuellement dans la ville, les objectifs étaient clairement établis pour les organisateurs France Bégin, Lyne Poulin et Vincent Roy. Une somme de 10 000 $ était visée pour la levée de fonds.

Avec une somme qui s'élève pour le moment à 12 400$, l'objectif sera certainement dépassé. De plus, Saint-Georges se positionne officiellement en deuxième position parmi les villes les plus rentable pour l'organisme. Seul Québec, a su faire mieux jusqu'ici.

L'événement beauceron a d'autant plus dépassé Gatineau et Rimouski, d'après les montants rapportés sur le site web de La Marche du rein 2023.

La Marche du rein est l’occasion pour des milliers de patients en dialyse et leurs proches, les personnes greffées, les familles des donneurs, les donneurs vivants, la communauté médicale et le public, de célébrer partout au Québec, les avancées en santé rénale et en don d’organes.

Il faudra donc s'attendre à voir l'organisation faire son retour l'année prochaine.

Pour plus d'information, on peut contacter Maryse Néron par courriel (maryse.neron@rein.ca).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Mise en place de la nouvelle Régie SSI de Haute-Beauce

Les municipalités de Courcelles-Saint-Évariste, de La Guadeloupe et de Saint-Hilaire-de-Dorset annoncent la création d’une toute nouvelle régie responsable des services de sécurité incendie et de premiers répondants sur leur territoire. La Régie SSI de Haute-Beauce, dûment autorisée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge