Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 10 000$

Marche du rein: l'objectif est atteint!

durée 14h00
4 juin 2023
Mathieu Bouchard-Racine
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

C'était la marche du rein au Parc Veilleux de Saint-Georges, ce dimanche. Entre 50 et 60 personnes sont venues marcher pour le bien de la cause. La Ville de Saint-Georges se positionne très bien au niveau provincial, parmi les régions qui ont assurées les meilleures collectes.

Alors que l'événement se répète annuellement dans la ville, les objectifs étaient clairement établis pour les organisateurs France Bégin, Lyne Poulin et Vincent Roy. Une somme de 10 000 $ était visée pour la levée de fonds.

Avec une somme qui s'élève pour le moment à 12 400$, l'objectif sera certainement dépassé. De plus, Saint-Georges se positionne officiellement en deuxième position parmi les villes les plus rentable pour l'organisme. Seul Québec, a su faire mieux jusqu'ici.

L'événement beauceron a d'autant plus dépassé Gatineau et Rimouski, d'après les montants rapportés sur le site web de La Marche du rein 2023.

La Marche du rein est l’occasion pour des milliers de patients en dialyse et leurs proches, les personnes greffées, les familles des donneurs, les donneurs vivants, la communauté médicale et le public, de célébrer partout au Québec, les avancées en santé rénale et en don d’organes.

Il faudra donc s'attendre à voir l'organisation faire son retour l'année prochaine.

Pour plus d'information, on peut contacter Maryse Néron par courriel ([email protected]).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une 9e Fête des Anges prévue le 15 octobre

L'organisme Parents d’Anges Beauce-Etchemins prépare la 9e Fête des Anges qui aura lieu le dimanche 15 octobre, sur l’Île Pozer, à Saint-Georges. Lors de cette journée, les participants auront l’occasion de planter des bulbes de tulipes dans le Jardin des Anges, en mémoire de leurs enfants disparus, et d’échanger avec d’autres personnes touchées ...

Fête de remerciements pour l'Abbé Urbain Rhéaume

Les membres des paroisses de Saint-Famille-de-Beauce et Sainte-Mère-de-Jésus sont conviés, ce dimanche 1er octobre, à une activité de remerciements envers l'abbé Urbain Rhéaume, qui a occupé les cures de ces deux communautés pendant quatre ans, jusqu'à l'an dernier. En effet, pour des raisons de santé, le principal intéressé avait quitté son ...

Découvrez la Première nation Wolastoqiyik

Dans le cadre la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, la Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA) organise une activité pour découvrir la Première nation autochtone Wolastoqiyik et en apprendre plus sur son histoire en Chaudière-Appalaches.  Le tout se déroulera le lundi 2 octobre, à partir de 15 h, à ...