Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 10 000$

Marche du rein: l'objectif est atteint!

durée 14h00
4 juin 2023
Mathieu Bouchard-Racine
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

C'était la marche du rein au Parc Veilleux de Saint-Georges, ce dimanche. Entre 50 et 60 personnes sont venues marcher pour le bien de la cause. La Ville de Saint-Georges se positionne très bien au niveau provincial, parmi les régions qui ont assurées les meilleures collectes.

Alors que l'événement se répète annuellement dans la ville, les objectifs étaient clairement établis pour les organisateurs France Bégin, Lyne Poulin et Vincent Roy. Une somme de 10 000 $ était visée pour la levée de fonds.

Avec une somme qui s'élève pour le moment à 12 400$, l'objectif sera certainement dépassé. De plus, Saint-Georges se positionne officiellement en deuxième position parmi les villes les plus rentable pour l'organisme. Seul Québec, a su faire mieux jusqu'ici.

L'événement beauceron a d'autant plus dépassé Gatineau et Rimouski, d'après les montants rapportés sur le site web de La Marche du rein 2023.

La Marche du rein est l’occasion pour des milliers de patients en dialyse et leurs proches, les personnes greffées, les familles des donneurs, les donneurs vivants, la communauté médicale et le public, de célébrer partout au Québec, les avancées en santé rénale et en don d’organes.

Il faudra donc s'attendre à voir l'organisation faire son retour l'année prochaine.

Pour plus d'information, on peut contacter Maryse Néron par courriel ([email protected]).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 février 2024

Près de onze heures d'attente à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges

À 11 h ce matin, le temps d'attente estimé pour un cas non prioritaire, avant de voir un médecin à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges, était de dix heures et 47 minutes. Les données, recueillies sur le site du gouvernement du Québec, signalent aussi qu'au même moment, le taux d’occupation des civières à l'urgence du centre hospitalier ...

26 février 2024

Le 49e groupe Scout de Saint-Georges célèbre l’anniversaire de Baden-Powell

Les jeunes du 49e groupe Scout de Saint-Georges soulignaient l’anniversaire de Baden-Powell avec une sortie au Village Vacances Valcartier, ce samedi 24 février. C’est en l’honneur du fondateur, le militaire britannique Robert Baden-Powell, surnommé « BP », que les scouts commémorent sa date d’anniversaire, soit le 22 février de chaque année, en ...

26 février 2024

Portrait de thanatopracteur - Partie 2

Après avoir raconté son histoire, le thanatopracteur Dominic Fleury a présenté à EnBeauce.com l’aspect plus technique de son métier. Il a commencé par démystifier une légende. « On ne vide pas les gens, c’est faux. » En effet, seul un médecin légiste, en cas d’autopsie, peut prélever des organes dans le but de déterminer la cause du décès ou lors ...