Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deuil périnatal

Boisé des Anges: planter un arbre pour se souvenir

durée 06h00
13 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L'organisme Parents d’Anges Beauce-Etchemins a annoncé une seconde édition de son Boisé des Anges, le samedi 17 juin au Parc Rodrigue de Saint-Georges. 

Lors de cette journée, les participants auront l’occasion de planter des arbres pour honorer la mémoire de leurs enfants partis trop tôt. Que le deuil soit récent, ou plus ancien. L'organisme sensibilisera aussi la population puisque chaque arbre planté représente une famille en deuil.

Le deuil périnatal consiste à la perte d’un enfant en cours de grossesse, à la naissance ou au cours de la première année de vie. Il touche environ une grossesse sur quatre et inclut aussi les couples qui, confrontés à des problématiques liées à la fertilité, doivent faire le deuil de leur parentalité.

Cet événement gratuit est ouvert à toute la population. Les personnes intéressées pour réserver un arbre peuvent contacter l'organisme au 581-372-6859 ou via la page Facebook de Parents d’Anges Beauce-Etchemins.

Pour rappel, Parents d’Anges Beauce-Etchemins est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’offrir du soutien aux parents touchés par le deuil périnatal et leurs proches. Ainsi que sensibiliser la population à cette réalité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h30

Le 24DH Saint-Georges Ford amasse 66 000$ pour la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Les organisateurs du 24DH Saint-Georges Ford, Carl Breton, Louis Larochelle, François Bégin, Vincent Doyon, François Dupuis et Maryse Rodrigue, ont remis un montant de 66 000 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin.  C'est lors d'une conférence de presse tenue à l'hôpital de Saint-Georges que ce chèque a été remis en présence du conseil ...

Publié à 15h00

L’Association bénévole Beauce-Sartigan a fêté ses 45 ans

L’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS) a célébré ses 45 années d’existence en organisant une grande journée de reconnaissance, le vendredi 12 septembre, au Centre de congrès Le Georgesville à Saint-Georges. Cet anniversaire était alors l’occasion de rendre hommage à celles et ceux qui, par leur implication, sont la véritable force vive de ...

Publié à 8h00

Une soirée-bénéfice rapporte 51 000 $ pour l’organisme Le Sillon

La 8e édition de la soirée-bénéfice au profit de l’organisme Le Sillon s’est tenue ce samedi 13 septembre à Saint-Georges et a permis d’amasser un montant record de 51 000 $. Plus de 165 convives ont participé à l’événement organisé par Mario « Poker » Roy et Bernard Gilbert, propriétaire de La Cage – Brasserie sportive de ...

app-store-badge google-play-badge