Saint-Frédéric réfléchit sur son avenir
Le conseil municipal de Saint-Frédéric a mené dernièrement une consultation publique auprès de 44 citoyens portant sur l’avenir de la municipalité. Cette réflexion a permis de cibler des priorités de développement chez la population dont un meilleur accès à un service de garde.
C’est ce qui découle de la rencontre organisée dans le cadre de la politique nationale de la ruralité et le pacte rural 2007-2014, Saint-Frédéric. La Municipalité mettra en place un comité de développement pour s’assurer que des actions seront prises pour améliorer la situation. D’autres thématiques concernant le loisir, le commerce et l’emploi, le logement et l’habitation semblent satisfaire la population d’après un questionnaire rempli par les participants lors de cette rencontre.
Bilan satisfaisant
Cette occasion a permis de tracer un bilan des réalisations de la municipalité et d’identifier les priorités de établies par sa population en 2003. Notons que plusieurs projets d’amélioration de la qualité de vie ont été réalisés depuis. Bon nombre d’entre eux ont reçu de l’aide financière du pacte rural de la MRC Robert-Cliche, dont la gestion a été confiée au CLD Robert-Cliche.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.