Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CALACS Chaudière-Appalaches

Drogues du viol: une campagne de sensibilisation en Beauce

durée 10h00
22 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Le CALACS Chaudière-Appalaches lance sa campagne de sensibilisation Teste c’que tu peux pas voir pour contrer le fléau de l’utilisation de plus en plus fréquente des drogues du viol dans les rassemblements festifs de la région.

Le coup d’envoi sera donné au Festival d’été de Saint-Georges, qui se déroulera du 20 au 22 juillet, à l’Espace Carpe Diem. L’organisme y distribuera gratuitement des tests de dépistage qui permettent de détecter la présence de certaines drogues du viol dans les consommations.

Dans le cadre de cette campagne, le CALACS-CA a créé des outils de sensibilisation qui seront affichés dans plusieurs établissements.

Les restaurateurs, les propriétaires de bars et les organisateurs d’événements pourront accueillir l’organisme pour une distribution gratuite de tests de dépistage des drogues du viol, le temps d’une soirée.

De plus, les employés de ces établissements pourront recevoir une formation afin d’être plus sensibilisés aux impacts possibles de ce type d’intoxication.

Pour s’assurer d’atteindre une plus grande partie de la population, le CALACS-CA tiendra des kiosques de sensibilisation dans les milieux scolaires et offrira des tests de dépistage aux étudiants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié hier à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié hier à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

app-store-badge google-play-badge