Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CALACS Chaudière-Appalaches

Drogues du viol: une campagne de sensibilisation en Beauce

durée 10h00
22 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Le CALACS Chaudière-Appalaches lance sa campagne de sensibilisation Teste c’que tu peux pas voir pour contrer le fléau de l’utilisation de plus en plus fréquente des drogues du viol dans les rassemblements festifs de la région.

Le coup d’envoi sera donné au Festival d’été de Saint-Georges, qui se déroulera du 20 au 22 juillet, à l’Espace Carpe Diem. L’organisme y distribuera gratuitement des tests de dépistage qui permettent de détecter la présence de certaines drogues du viol dans les consommations.

Dans le cadre de cette campagne, le CALACS-CA a créé des outils de sensibilisation qui seront affichés dans plusieurs établissements.

Les restaurateurs, les propriétaires de bars et les organisateurs d’événements pourront accueillir l’organisme pour une distribution gratuite de tests de dépistage des drogues du viol, le temps d’une soirée.

De plus, les employés de ces établissements pourront recevoir une formation afin d’être plus sensibilisés aux impacts possibles de ce type d’intoxication.

Pour s’assurer d’atteindre une plus grande partie de la population, le CALACS-CA tiendra des kiosques de sensibilisation dans les milieux scolaires et offrira des tests de dépistage aux étudiants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 décembre 2025

Six rassemblements pour définir l'avenir de trois paroisses

Les membres des 27 communautés, qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud, seront invités, en début d'année 2026, à des rencontres pour «écrire l'avenir de leur église.» L’objectif principal de ces rassemblements sera d’assurer la suite de la réflexion amorcée lors du Forum inter paroissial tenu en avril 2025, a expliqué le curé et modérateur ...

Publié le 24 décembre 2025

Un élan de solidarité pour les personnes aînées de Beauceville 

Le projet communautaire Merci d’être là a rassemblé la communauté beaucevilloise, le samedi, 13 décembre, dans un bel élan de solidarité. En effet, près de 70 boîtes repas et réconfort ont été distribuées à des personnes aînées vivant seules à Beauceville, grâce à l’engagement d’une équipe de bénévoles, accompagnée du maire, Patrick Mathieu, de ...

Publié le 24 décembre 2025

L'actualité de mai — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois de mai. Vendredi 16 mai De nouvelles installations sportives inaugurées à l'École Jésus-Marie Près d'une centaine de personnes, comprenant des invités, des donateurs et des dignitaires, ont assisté, hier, à l’inauguration officielle des nouvelles ...

app-store-badge google-play-badge