Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hôpital de Saint-Georges

Fermeture de lits à l'hôpital: le CISSS se montre rassurant

durée 12h00
23 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Récemment, le Journal de Québec rapportait que le centre hospitalier de Saint-Georges verrait la fermeture de 14 lits cet été, en raison des vacances. Sur ce sujet, Carole Deschênes, directrice exécutive pour les réseaux locaux de services de la Beauce et des Etchemins du CISSS, a voulu rectifier le tir.

En entretien téléphonique avec EnBeauce.com, Madame Deschênes s'est fait rassurante sur le sujet. Si les vacances méritées du personnel de la santé est indéniable, elle assure que les besoins de la population ne sont pas réduits pour autant.

Selon ses dires, le recours aux soins serait moins important pendant la période estivale.

« En général, l'été, on a toujours une diminution de l'achalandage. Étant donné qu'on a un niveau des activités du bloc opératoire qui est électif [non urgent], on ferme le nombre de lits en conséquence. On a une cible de dix lits. »

Si le centre se permet de laisser ces lits de côté pour une certaine période de temps, il est assuré qu'on en fera l'usage en cas de besoin.

« Mais si on ne peut qu'en fermer cinq, en raison des besoins de la population, on va les ouvrir et on aura le personnel nécessaire pour le faire. »

Si ce n'est pas de gaieté de cœur, le recours au temps supplémentaire obligatoire permettrait à l'administration de ramener le personnel sur place, si ce scénario arrivait. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié hier à 15h00

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

Publié hier à 8h00

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan reçoit près de 7 000 $ en matériel

La Fondation Bon départ de Canadian Tire a remis 6 990$ en matériel à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan, et ce, grâce à l'implication de Léopold Fontaine, marchand propriétaire du Canadian Tire de Saint-Georges. Ce don a permis à l'organisme de renouveler une grande partie du matériel d’animation destiné aux jeunes; articles de cuisine, table ...

app-store-badge google-play-badge