Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Maison du Tournant et à l’AIS Beauce-Sartigan

Le 4e Tournoi de Dek Hockey Mixte Inversé rapporte 11 515$ à deux organismes

durée 10h00
27 mai 2026
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Centre de Dek Saint-Georges a accueilli la 4e édition Tournoi de Dek Hockey Mixte Inversé, le samedi 23 mai, alors que le sport et la solidarité ont fait équipe pour une noble cause.

Grâce à la générosité des joueurs, joueuses, visiteurs et partenaires, une somme de 11 515 $ a été amassée et remise intégralement à deux organismes la région soit : La Maison du Tournant et l’AIS Beauce-Sartigan.

Pas moins de 24 équipes, réparties en quatre catégories, se sont affrontées dans un total de 44 matchs. Voici les résultats par catégorie :
- MD : Les Canucks a vaincu les Admirals 2 à 1 dans un match palpitant,
- ME : La Tchéquie a défait Hercule Fortin 7 à 2,
- MR : Ubéo l’a emporté 5 à 2 contre Mgraphic dans une finale explosive,
- MP : Poivre et Sel a gagné son match 3 à 0 face à Mibishi.

Les équipes championnes ont reçu des bourses de 400 $, offertes grâces aux nombreux partenaires. De plus, chaque participant ainsi que les 44 joueurs du match sont repartis avec des cadeaux offerts par des partenaires également. 

L'organisation a tenu à remercier Massothérapie Alexia Langevin, qui a offert des soins bien mérités sur place, Marie-Claude Therrien de Maca Cama Photographie, pour les clichés de cette journée mémorable ainsi que les nombreux bénévoles.

L’événement a été orchestré par Véronique Paquet et Claude Fortin (Ubéo) et Jessica Beaudoin (AIS Beauce-Sartigan).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Aimes-tu ma différence? prépare son 5e spectacle-bénéfice annuel

L'organisme Aimes-tu ma différence? tiendra la cinquième édition de son spectacle-bénéfice annuel le 10 octobre prochain à la Polyvalente de Saint-Georges, Explosion 80.  Fort de son succès, ce spectacle a déjà été présenté à Saint-Prosper et à Lac-Etchemin.  De retour dans les années 80, la soirée réunit une vingtaine d’artistes bénévoles, dont ...

Publié hier à 14h00

Deuil périnatal: le Boisé des Anges revient pour une 5e édition

En collaboration avec la Ville de Saint-Georges, Parents d’Anges Beauce-Etchemins tiendra la 5e édition du Boisé des Anges le samedi 20 juin, de 9 h 30 à 12 h. Cette activité de commémoration permettra aux familles de planter un arbre en hommage à leur enfant parti trop tôt, que la perte soit récente ou qu’elle remonte à plusieurs années. Ces ...

Publié hier à 12h00

Protection de la jeunesse: les signalements en hausse de 13%

La Direction de la protection de la jeunesse de Chaudière-Appalaches a traité quelque 8901 signalements au cours de l’année 2025-2026, soit une augmentation de 13 % par rapport à l'exercice précédent. Ces données font partie du bilan annuel, rendu public ce matin par toutes les directions régionales de l'organisme pour l'ensemble du ...

app-store-badge google-play-badge