Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hôpital de Saint-Georges

Ajouts de mesures et d'outils pour l’utilisation des horodateurs

durée 08h00
9 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Par Salle des nouvelles

De nouvelles mesures et de nouveaux outils ont été prévus pour soutenir l’utilisation des horodateurs, déployés depuis avril dernier pour acquitter les frais de stationnement à l’Hôpital de Saint-Georges.

Dans un souci d’accessibilité, ces ajouts s’appuient sur les suggestions et commentaires reçus de la part du Comité des usagers du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches et des visiteurs de l’hôpital, a fait savoir l'organisme par voie de communiqué de presse.

Ainsi, les mesures et outils suivants ont été ajoutés ou le seront sous peu :

• Un nouvel horodateur sera ajouté à l’extérieur de l’hôpital, dans le stationnement;

• Dix cases de stationnement, situées près de l’entrée principale de l’hôpital, ont été réservées en mode «débarcadère» avec une période sans enregistrement de 30 minutes maximum;

• De l’affichage explicatif a aussi été ajouté à l’extérieur, ainsi qu’à l’intérieur de l’hôpital;

• Des encarts papier de type pas-à-pas sont remis aux usagers qui désirent s’enregistrer par l’application mobile Parkedin;

• De courtes vidéos ont également été réalisées afin de montrer étape par étape, l’enregistrement par l’horodateur et par l’application mobile Parkedin;

• Trois machines à monnaie ont été installées près des horodateurs intérieurs pour permettre le paiement en argent comptant, qui doit se faire avec le montant exact.

Par ailleurs, pour les usagers qui dépassent le temps enregistré alors qu’ils sont encore à l’intérieur de l’hôpital, il leur suffira à leur sortie, une fois les soins et services complétés, d’ajouter le temps supplémentaire nécessaire, sur l’horodateur ou dans l’application.

Le CISSS de Chaudière-Appalaches réitère également, comme il l’a déjà fait publiquement plus tôt ce printemps, qu’étant donnée la période d’implantation, aucune amende ou aucun avis d’infraction ne sera remis pour la prochaine année.

Finalement, le Comité des usagers continuera d’être impliqué dans le suivi de l’implantation en recueillant les commentaires des visiteurs qui permettront de réaliser des ajustements au fur et à mesure, si nécessaire.

À lire également

Horodateur de l'hôpital: les usagers ne recevront pas d'amende

Hôpital de Saint-Georges: les horodateurs entrent en fonction

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Emmy Fecteau remet deux dons à des organismes de la Beauce

La hockeyeuse professionnelle Emmy Fecteau, originaire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a récemment remis deux dons de 909 $ à des organismes de la Beauce. La joueuse des New York Sirens, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin, a choisi de soutenir La Maison du Tournant ainsi que l’AIS Beauce-Sartigan. Dans une publication partagée sur ...

Publié hier à 16h15

Trois bénévoles de la Beauce reconnus par la FADOQ

Trois membres actifs de l'organisation en Beauce ont obtenu le titre de Bénévole de l'année, remis par la FADOQ région de Québec et de Chaudière-Appalaches. Les prix ont été décernés lors de l'Assemblée générale annuelle de la fédération, qui a eu lieu à Lévis le 1er juin. Lre premier récipiendaire est Benoit Turmel, du Club FADOQ ...

Publié le 23 juin 2026

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

app-store-badge google-play-badge