Des travaux de plomberie bien particuliers seront effectués au CSSSB
L’équipe des services techniques du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSB) a annoncé mercredi qu’une partie du système de tuyauterie du laboratoire de biologie médicale de l’hôpital sera réaménagée. Les travaux seront effectués dans la nuit du 5 juillet à partir de 3 ou 4h du matin et devraient se terminer à la fin de l’avant-midi.
Considérant les risques de déflagration des tuyaux qui contiennent des résidus de différents produits toxiques, le CSSSB informe que toutes les précautions ont été prises. Un périmètre de sécurité sera érigé dans certains secteurs de l’hôpital, notamment à l’admission, dans les salles d’attente de l’urgence et dans les bureaux des services diagnostiques.
Les spécialistes du Groupe Sécuri-Conseil et le Service d’incendie de Saint-Georges accompagneront l’équipe du CSSSB dans ses travaux. Après avoir transportés les tuyaux usagés à l’extérieur de l’hôpital, les responsables les feront exploser. La conseillère en communication du CSSSB, Martine Michaud, explique que c’est en raison de ces manœuvres risquées que le Service d’incendie de Saint-Georges sera sur place pour encadrer les opérations.
Le communiqué émis par le centre indique que l’opération est réalisée dans le cadre du Plan des mesures d’urgence et du programme de prévention des risques du CSSSB. Mme Michaud a mentionné que les travaux ont été jugés nécessaires suite à une analyse de la firme Sécuri-Conseil, puisque les tuyaux étaient endommagés.
Le CSSSB assure que toutes les précautions ont été prises et que le périmètre de sécurité amène de légers déplacements des services, comme par exemple l’admission à l’urgence. Les travaux, estimés à 30 000 $, devraient se terminer en fin d’avant-midi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.