Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des travaux de plomberie bien particuliers seront effectués au CSSSB

durée 07h58
5 juillet 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’équipe des services techniques du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSB) a annoncé mercredi qu’une partie du système de tuyauterie du laboratoire de biologie médicale de l’hôpital sera réaménagée. Les travaux seront effectués dans la nuit du 5 juillet à partir de 3 ou 4h du matin et devraient se terminer à la fin de l’avant-midi.

Considérant les risques de déflagration des tuyaux qui contiennent des résidus de différents produits toxiques, le CSSSB informe que toutes les précautions ont été prises. Un périmètre de sécurité sera érigé dans certains secteurs de l’hôpital, notamment à l’admission, dans les salles d’attente de l’urgence et dans les bureaux des services diagnostiques.

Les spécialistes du Groupe Sécuri-Conseil et le Service d’incendie de Saint-Georges accompagneront l’équipe du CSSSB dans ses travaux. Après avoir transportés les tuyaux usagés à l’extérieur de l’hôpital, les responsables les feront exploser. La conseillère en communication du CSSSB, Martine Michaud, explique que c’est en raison de ces manœuvres risquées que le Service d’incendie de Saint-Georges sera sur place pour encadrer les opérations.

Le communiqué émis par le centre indique que l’opération est réalisée dans le cadre du Plan des mesures d’urgence et du programme de prévention des risques du CSSSB.  Mme Michaud a mentionné que les travaux ont été jugés nécessaires suite à une analyse de la firme Sécuri-Conseil, puisque les tuyaux étaient endommagés.

Le CSSSB assure que toutes les précautions ont été prises et que le périmètre de sécurité amène de légers déplacements des services, comme par exemple l’admission à l’urgence. Les travaux, estimés à 30 000 $, devraient se terminer en fin d’avant-midi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié à 15h00

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

Publié à 8h00

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan reçoit près de 7 000 $ en matériel

La Fondation Bon départ de Canadian Tire a remis 6 990$ en matériel à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan, et ce, grâce à l'implication de Léopold Fontaine, marchand propriétaire du Canadian Tire de Saint-Georges. Ce don a permis à l'organisme de renouveler une grande partie du matériel d’animation destiné aux jeunes; articles de cuisine, table ...

app-store-badge google-play-badge