Bilan positif pour Sainte-Marie lors de la semaine nationale de prévention de la noyade
Pour la première fois cette année, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Sainte-Marie, en collaboration avec la Société de sauvetage, a organisé quatre journées d’activités sous le thème de la prévention de la noyade. À cette occasion, la population mariveraine était invitée à participer aux différentes activités organisées.
Deux des quatre journées ont attiré plus particulièrement l’attention des mariveraines et mariverains. En effet, lors du nage-o-thon « les 12 heures Simon-Pierre» qui a eu lieu le vendredi 20 juillet, petits et grands sont venus relever le défi et ainsi donner des sous pour la Fondation Simon-Pierre. Au total durant cette journée, entre midi et minuit, 2415 longueurs ont été nagées, ce qui fait 60,4 kilomètres parcourus au total.
Le dimanche 22 juillet, plus de 50 personnes ont participé a une activité qui visait à célébrer la Journée nationale du surveillant-sauveteur. C’est donc sous le thème « Beach party en toute sécurité! » que la population a festoyé à l’emplacement de la piscine extérieure de Sainte-Marie. Musique, animation, maquillage, kiosque d’information et prix de participation ont permis aux gens de bien s’amuser tout en bougeant!
Grâce aux dons amassés durant le nage-o-thon « les 12 heures Simon-Pierre » et à la vente de hot-dog lors du Beach party, près de 200$ ont été remis à la Fondation Simon-Pierre qui a comme mission de soutenir toute personne ayant subi un traumatisme, parent ou proche d’une victime de noyade ou de quasi-noyade, d’une personne devenue paraplégique à la suite d’un plongeon en eau peu profonde ou encore un sauveteur souffrant d’un choc post-traumatique résultant d’un sauvetage infructueux.
Les organisateurs de cette première édition de la Semaine nationale de prévention de la noyade tiennent à remercier tous ceux et celles qui ont contribué à amasser cette somme d’argent. Ils tiennent également à remercier les bénévoles qui ont soutenu, par leur animation et leur implication, cette première édition.
Une partie de l’équipe aquatique lors du nage-o-thon
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.