Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vallée-Jonction inaugure son centre multifonctionnel

durée 11h21
27 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 25 août dernier, Lise Cloutier, mairesse de Vallée-Jonction, inaugurait officiellement le Centre multifonctionnel, situé sur le boulevard Jean-Marie Rousseau. En plus de ses nombreux invités, celle-ci était accompagnée de Janvier Grondin, député de Beauce-Nord, et de Richard Savoie, représentant de Maxime Bernier, député conservateur de la Beauce et ministre des Affaires étrangères.

Mme Cloutier était visiblement fière d’inaugurer les nouveaux locaux. « Je tiens à remercier tous les donateurs qui ont contribué au projet. Sans vous, nous n’aurions pas pu faire grand chose », a-t-elle dit. À cet effet, grâce aux nombreux donateurs, le projet a reçu une aide de 900 000 $. « Avec cet argent, nous n’avons pas seulement construit un bâtiment, mais nous avons aussi fait refaire les terrains de tennis, l’espace de dek hockey et ajouter trois allées de pétanque pour l’âge d’or. Il y en a donc pour les jeunes et les moins jeunes », a souligné Mme Cloutier.

Elle ajoute également qu’en « construisant le centre, nous voulions redonner le goût du sport aux jeunes ». L’objectif semble atteint puisque depuis que les terrains de tennis ont été refaits, une quarantaine de personnes se sont déjà inscrites pour des cours. « Les jeunes nous ont aussi fait une demande spéciale, celle d’avoir une piscine municipale extérieure et il y aurait possiblement une place pour une piscine à l’arrière du centre », a souligné la mairesse.

M. Grondin, quant à lui, tenait à féliciter la population de Vallée-Jonction. «C’est en travaillant avec les gens de la place qu’on peut réussir de tels projets », dit-il. De plus, selon lui, il faut toujours garder une vision à long terme puisque, dans bon nombre d’années, le Centre multifonctionnel sera toujours en place et profitera ainsi à d’autres générations. « Je vous dis merci au nom des générations futures », a-t-il conclu.

Hommage aux bâtisseurs de Vallée-Jonction
En plus de la coupe traditionnelle du ruban, Mme Cloutier a dévoilé la Plaque des bâtisseurs de Vallée-Jonction. « Sur cette plaque, on y retrouve tous les maires qui ont dirigé la municipalité de 1898 à aujourd’hui », a mentionné Mme Cloutier. Par ailleurs, on y retrouve même la photo de l’arrière grand-père de Mme Cloutier, Nérée Cloutier, qui a dirigé Vallée-Jonction de 1903 à 1905.

Ouverture prochaine de la bibliothèque
L’ouverture officiellement de la bibliothèque est prévue pour le 9 septembre prochain et les gens seront appelés à venir s’y inscrire. « La bibliothèque, c’est un beau projet où il a été très facile de trouver des bénévoles. Il y en a 24 au total qui donneront de leur temps à des heures différentes », souligne la mairesse.

Ainsi, plusieurs services seront offerts à la population. La bibliothèque compte, entre autres, un coin de lecture pour les enfants, des tables et des chaises, un endroit pour visionner des vidéos, un ordinateur avec un accès à Internet. De plus, il y aura des nouveautés tous les trois mois grâce à des échanges de livres. « Nous avons également un partenariat avec la Bibliothèque nationale de Montréal. Nous pourrons donc commander des livres pour les recherches de nos étudiants, ce qui est un plus pour la municipalité », annonce Mme Cloutier.

À l’intérieur du centre, il y a également une salle de conférences qui servira à la municipalité et à la bibliothèque, mais elle se transformera aussi en salle de cours à l’occasion. De plus, les bureaux de la municipalité se sont dotés d’une salle à l’épreuve du feu pour conserver les archives. « Les archives, ce sont la couleur de la municipalité », a mentionné Mme Cloutier.

Un gymnase multifonctionnel
En ce qui concerne le gymnase, celui-ci servira à diverses activités sportives, comme des parties de badminton, mais aussi pour la tenue de réceptions. Il est également possible de diviser le gymnase en deux salles distinctes par une cloison isolée. De plus, le gymnase peut accueillir jusqu’à 350 personnes assises à des tables ou 725 personnes avec des chaises uniquement. Adjacent au gymnase, il y a également une salle de loisirs avec une table de billard, une table pour jouer aux cartes, un vestiaire, des douches, etc.


Le Centre multifonctionnel, en construction depuis novembre 2006, est officiellement ouvert à la population de Vallée-Jonction.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié hier à 15h00

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

Publié hier à 8h00

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan reçoit près de 7 000 $ en matériel

La Fondation Bon départ de Canadian Tire a remis 6 990$ en matériel à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan, et ce, grâce à l'implication de Léopold Fontaine, marchand propriétaire du Canadian Tire de Saint-Georges. Ce don a permis à l'organisme de renouveler une grande partie du matériel d’animation destiné aux jeunes; articles de cuisine, table ...

app-store-badge google-play-badge