Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

L'organisme Parents d'Anges expliqué par Diane Dulac

Chargement du vidéo
durée 18h00
13 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Parents d’Anges Beauce-Etchemins est un organisme communautaire qui accompagne les personnes qui vivent un deuil périnatal et leurs proches. Diane Dulac, qui y est coordonnatrice et intervenante, raconte.

Les statistiques actuelles indiquent que 20 à 25 % des grossesses mènent à un deuil périnatal. « Et l'enjeu c'est qu'on n’en parle pas du tout, c'est tabou. (...) Rapidement on demande aux parents de redevenir comme ils étaient avant alors que ce sont des expériences qui vont nous changer pour toute la vie », a-t-elle indiqué en entrevue vidéo avec EnBeauce.com.

L'organisme propose des rencontres individuelles, des rencontres de couple, ou encore avec les enfants par exemple. « Il y a autant de manières de vivre le deuil qu'il y a d'individu. » Parfois ça peut aussi être le deuil de la parentalité tout simplement. 

« Les gens ont un moment de vie extrêmement difficile et ils nous donnent leur confiance pour les aider dans ce moment-là. Pour moi c'est le plus beau métier au monde », a-t-elle souligné.

Parent d'Anges est un milieu de vie pour prendre soin des gens.

9e Fête des Anges

Parents d’Anges Beauce-Etchemins prépare également la 9e Fête des Anges qui aura lieu ce dimanche 15 octobre, sur l’île Pozer, à Saint-Georges.

Lors de cette journée, les participants auront l’occasion de planter des bulbes de tulipes dans le Jardin des Anges, en mémoire de leurs enfants disparus, et d’échanger avec d’autres personnes touchées par le deuil périnatal.

Cet événement gratuit, qui se déroulera de 10 h à midi, est ouvert à toute la population. 

Pour tout savoir sur cet organisme et sa mission, visionnez l'entrevue complète réalisée avec Diane Dulac.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge