Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

L'organisme Parents d'Anges expliqué par Diane Dulac

Chargement du vidéo
durée 18h00
13 octobre 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

Parents d’Anges Beauce-Etchemins est un organisme communautaire qui accompagne les personnes qui vivent un deuil périnatal et leurs proches. Diane Dulac, qui y est coordonnatrice et intervenante, raconte.

Les statistiques actuelles indiquent que 20 à 25 % des grossesses mènent à un deuil périnatal. « Et l'enjeu c'est qu'on n’en parle pas du tout, c'est tabou. (...) Rapidement on demande aux parents de redevenir comme ils étaient avant alors que ce sont des expériences qui vont nous changer pour toute la vie », a-t-elle indiqué en entrevue vidéo avec EnBeauce.com.

L'organisme propose des rencontres individuelles, des rencontres de couple, ou encore avec les enfants par exemple. « Il y a autant de manières de vivre le deuil qu'il y a d'individu. » Parfois ça peut aussi être le deuil de la parentalité tout simplement. 

« Les gens ont un moment de vie extrêmement difficile et ils nous donnent leur confiance pour les aider dans ce moment-là. Pour moi c'est le plus beau métier au monde », a-t-elle souligné.

Parent d'Anges est un milieu de vie pour prendre soin des gens.

9e Fête des Anges

Parents d’Anges Beauce-Etchemins prépare également la 9e Fête des Anges qui aura lieu ce dimanche 15 octobre, sur l’île Pozer, à Saint-Georges.

Lors de cette journée, les participants auront l’occasion de planter des bulbes de tulipes dans le Jardin des Anges, en mémoire de leurs enfants disparus, et d’échanger avec d’autres personnes touchées par le deuil périnatal.

Cet événement gratuit, qui se déroulera de 10 h à midi, est ouvert à toute la population. 

Pour tout savoir sur cet organisme et sa mission, visionnez l'entrevue complète réalisée avec Diane Dulac.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Conventions collectives: le Front commun a dit oui à 74,8 %

C'est finalement à 74,8 % que les syndiqués du front commun ont adopté l'entente de principe qui avait été convenue quant au renouvellement des conventions collectives. Le front commun, qui est constitué de l'APTS, de la CSQ, de la FTQ et de la CSN, représentant 420 000 travailleurs dans la santé et l'éducation, en a fait l'annonce, vendredi, à ...

durée Hier 17h00

Urgence de l'hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation à 138%

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges se situait à 138%, à 14 h aujourd'hui. Comparativement, il était à 170% pour l'Hôpital de Thetford, 165% à l'Hôtel-Dieu de Lévis et 130 pour cent au Centre hospitalier de Montmagny.  À Saint-Georges, ...

21 février 2024

Journée «Portes ouvertes» au manège militaire de Beauceville  

Dans le cadre des Rendez-Vous d’Hiver Beauce Auto Ford Lincoln, le manège militaire de Beauceville du Régiment de la Chaudière tiendra une Journée Portes ouvertes  ce dimanche le 25 février, de 13 h à 15 h. L'événement est conjointement organisé avec le Corps de cadet 619. C’est une rare opportunité pour les citoyens d’en apprendre plus ...