Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Depuis le début du mois d’octobre

Hausse des cas de COVID en Beauce

durée 17h00
24 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Depuis le début du mois d’octobre, les autorités ont enregistré une légère hausse des cas de COVID-19 sur le territoire de Chaudière-Appalaches.

En Beauce, il y a eu un «pic» durant la semaine du 7 octobre, pour ensuite connaître une diminution des cas les semaines suivantes.

C'est ce qu'a indiqué le service des communications du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, dans un message courriel à EnBeauce.com.

Voici les données des quatre dernières semaines pour les trois MRC de la région:

Semaine Nouvelle-Beauce Beauce-Sartigan Beauce-Centre
30 septembre 29 29 5
7 octobre 22 51 18
14 octobre 10 22 30
21 octobre 10 30 7

 

Ainsi, pour la semaine qui se terminait le 21 octobre, on comptait 228 nouveaux cas, avec 23,1% de positivité, 59 hospitalisations avec COVID et même un décès pour Chaudière-Appalaches.

Rappelons que les vaccins contre la grippe et contre la COVID-19 sont administrés en même temps au Québec depuis le 10 octobre.

À lire également

Grippe et COVID-19: vaccination générale à compter d'aujourd'hui

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Quelque 65 participants à la 11e Fête des Anges

Quelque 53 adultes et 12 enfants ont participé à la 11e Fête des Anges, qui a eu lieu samedi, sur l’île Pozer à Saint-Georges. L'événement était encore une fois organisé par Parents d’Anges Beauce-Etchemins, dans le cadre des activités entourant la Journée mondiale et québécoise de sensibilisation au deuil périnatal. Lors de cet événement, les ...

Publié hier à 14h00

La Grande Marche Pierre Lavoie en Beauce

La Grande Marche Pierre Lavoie s’est invitée en Beauce cette fin de semaine avec un rassemblement à Saint-Georges, Sainte-Marie et Beauceville. Cet événement met de l’avant l’importance de l’activité physique, dans le maintien d’une bonne santé et la prévention de plusieurs maladies.  Près de 400 personnes se sont retrouvées au Parc de l'Île ...

Publié hier à 12h30

Postes Canada pourrait s’inspirer de ses homologues internationaux

Lorsqu'Ottawa a annoncé une série de réformes à Postes Canada à la fin septembre, la réaction à cette décision a mis en lumière un mécontentement latent envers la livraison de courrier et de colis. Les changements, allant de la disparition du service porte-à-porte au ralentissement de certaines livraisons, devraient permettre à la société d'État ...

app-store-badge google-play-badge