Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Frédéric

Une soirée reconnaissance de l’implication citoyenne

durée 16h15
14 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Plus de 150 personnes ont pris part au souper-bénéfice, qui s'est tenue le samedi 11 novembre à la salle communautaire de Saint-Frédéric, dans le but de reconnaître l'implication citoyenne de trois résidents de la localité.

L'événement, qui revenait après trois ans d'absence en raison de la pandémie, a été organisé conjointement par la Chambre de commerce et le Comité de loisirs de Saint-Frédéric.

On a notamment souligné l'apport de Normand Grondin qui, avec son père et son frère, s'est engagé dans le développement domiciliaire de Saint-Frédéric à compter de 1990. Parmi les projets, l'agrandissement de la rue Grondin et la création des rues Lessard et Lehoux, ainsi nommées en l’honneur de femmes importantes dans la vie de M. Grondin.  

Il a également laissé sa marque dans le parc industriel en persuadant Daniel Nadeau et son équipe de Safari Condo de venir s’implanter à Saint-Frédéric. Cette entreprise en expansion, qui célèbre cette année son 25e anniversaire, a créé de nombreux emplois locaux.

Plus d’un demi-siècle d’implication
De même, les organisateurs de la soirée ont rendu hommage à David Lachance, qui a laissé son empreinte dans toutes les sphères sociales de son village natal.

Dès son jeune âge, il s’est vite impliqué au sein des loisirs, dans les organisations de festivals, de randonnées et de courses, sans oublier la grande aventure de la création du terrain de balle régional, inauguré en 2014.

Lors du souper, plusieurs personnes, familles et amis, ont tenu à souligner ses mérites. « Il est toujours là pour trouver une solution aux problèmes de dernière minute. En tant que mentor, la relève peut bénéficier de son expérience et s’en inspirer. M. Lachance sera toujours disponible pour donner un coup de main à tous ceux et celles qui lui demande », ont fait remarquer les responsables de la soirée.

Enfin, le président du comité du Festival de Saint-Frédéric, Kevin Lessard, est venu expliquer aux convives comment il avait réussi, avec d'autres bénévoles de la place, à faire renaître cet événement qui a connu un succès retentissant de retour l'été dernier. Il a indiqué que les sommes recueillies lors du festival 2023 serviront pour à l'organisation des éditions futures. 

Collaboration au texte: Jean Poirier 


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié le 30 octobre 2025

Le Salon des Vins et Spiritueux de Saint-Georges, c'est ce samedi!

Le Salon des Vins et Spiritueux de Saint-Georges sera de retour ce samedi 1er novembre, de 12 h à 17 h, à l’Hôtel Le Georgesville. Pour cette 14e édition, 25 exposants, dont des vignerons et des distillateurs du Québec et d’ailleurs, seront présents pour faire découvrir leurs produits, incluant certaines options sans alcool. Cette année, le ...

Publié le 30 octobre 2025

L’Atelier du Bonheur lance sa collecte de jouets

L’Atelier du Bonheur lance sa toute première grande collecte de jouets, qui se tient du 1er au 15 novembre. Cette  initiative vise à recueillir des jouets usagés qui seront ensuite revalorisés et vendus au profit des enfants qui fréquentent le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles.  Les responsables invitent la communauté à se mobiliser ...

app-store-badge google-play-badge