Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Porte à porte musical

La Chorale Voix-là Noël perpétue sa tradition

durée 16h15
28 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La professeure de chant Trycia Turcotte poursuit sa récente tradition créée avec la Chorale Voix-là Noël, un groupe de bénévoles qui chantent des airs de Noël aux portes des habitants de Saint-Georges.

Ainsi, pour une deuxième année consécutive, ce projet de chorale de rue se poursuivra avec 50 bénévoles répartis en trois équipes. Ils passeront de porte en porte les soirs du 10 et du 17 décembre, entre 18 h et 19 h 30.

Au-delà d'apporter du bonheur aux citoyens, cette opération vise à amasser des dons pour Parents d'Anges - Beauce-Etchemins, un organisme qui soutient les familles touchées par le deuil périnatal.

L'an dernier, pour la première édition, les choristes avaient récolté un peu plus de 2 000$ qui avaient été remis à l'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir, venant en aide aux enfants malades.

Une idée venue d'un souvenir

Trycia eut l'idée de cette chorale grâce à un souvenir d’enfance. « Ça a commencé comme ça, à tous les partys de Noël et du jour de l’An, ma tante apportait sa machine de karaoké et on pouvait chanter pendant des heures. Puis cette année (en 2022), en écoutant des musiques de Noël, je me suis dit qu’il n’y avait pas ça par ici, des chorales de Noël dans les rues comme on peut voir dans les films américains, alors je me suis dit pourquoi ne pas tenter l’expérience », avait-elle raconté à EnBeauce.com l'an passé.

À lire également

Voix-là Noël: une chorale bienveillante dans les rues de Saint-Georges

Ouvre ton cœur à l’espoir reçoit plus de 2 000$ de la chorale Voix-là Noël

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

Publié à 12h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection ...

Publié hier à 10h00

Canam remet plus de 250 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

L’entreprise Canam a remis un montant impressionnant de 259 715 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, à la suite de sa plus récente campagne d’engagement communautaire tenue cet automne. Cette somme résulte des dons des employés, doublés par l’entreprise elle-même, dans un effort de mobilisation à travers ses usines et bureaux au Québec, ...

app-store-badge google-play-badge