Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Porte à porte musical

La Chorale Voix-là Noël perpétue sa tradition

durée 16h15
28 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La professeure de chant Trycia Turcotte poursuit sa récente tradition créée avec la Chorale Voix-là Noël, un groupe de bénévoles qui chantent des airs de Noël aux portes des habitants de Saint-Georges.

Ainsi, pour une deuxième année consécutive, ce projet de chorale de rue se poursuivra avec 50 bénévoles répartis en trois équipes. Ils passeront de porte en porte les soirs du 10 et du 17 décembre, entre 18 h et 19 h 30.

Au-delà d'apporter du bonheur aux citoyens, cette opération vise à amasser des dons pour Parents d'Anges - Beauce-Etchemins, un organisme qui soutient les familles touchées par le deuil périnatal.

L'an dernier, pour la première édition, les choristes avaient récolté un peu plus de 2 000$ qui avaient été remis à l'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir, venant en aide aux enfants malades.

Une idée venue d'un souvenir

Trycia eut l'idée de cette chorale grâce à un souvenir d’enfance. « Ça a commencé comme ça, à tous les partys de Noël et du jour de l’An, ma tante apportait sa machine de karaoké et on pouvait chanter pendant des heures. Puis cette année (en 2022), en écoutant des musiques de Noël, je me suis dit qu’il n’y avait pas ça par ici, des chorales de Noël dans les rues comme on peut voir dans les films américains, alors je me suis dit pourquoi ne pas tenter l’expérience », avait-elle raconté à EnBeauce.com l'an passé.

À lire également

Voix-là Noël: une chorale bienveillante dans les rues de Saint-Georges

Ouvre ton cœur à l’espoir reçoit plus de 2 000$ de la chorale Voix-là Noël

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge