Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Porte à porte musical

La Chorale Voix-là Noël perpétue sa tradition

durée 16h15
28 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La professeure de chant Trycia Turcotte poursuit sa récente tradition créée avec la Chorale Voix-là Noël, un groupe de bénévoles qui chantent des airs de Noël aux portes des habitants de Saint-Georges.

Ainsi, pour une deuxième année consécutive, ce projet de chorale de rue se poursuivra avec 50 bénévoles répartis en trois équipes. Ils passeront de porte en porte les soirs du 10 et du 17 décembre, entre 18 h et 19 h 30.

Au-delà d'apporter du bonheur aux citoyens, cette opération vise à amasser des dons pour Parents d'Anges - Beauce-Etchemins, un organisme qui soutient les familles touchées par le deuil périnatal.

L'an dernier, pour la première édition, les choristes avaient récolté un peu plus de 2 000$ qui avaient été remis à l'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir, venant en aide aux enfants malades.

Une idée venue d'un souvenir

Trycia eut l'idée de cette chorale grâce à un souvenir d’enfance. « Ça a commencé comme ça, à tous les partys de Noël et du jour de l’An, ma tante apportait sa machine de karaoké et on pouvait chanter pendant des heures. Puis cette année (en 2022), en écoutant des musiques de Noël, je me suis dit qu’il n’y avait pas ça par ici, des chorales de Noël dans les rues comme on peut voir dans les films américains, alors je me suis dit pourquoi ne pas tenter l’expérience », avait-elle raconté à EnBeauce.com l'an passé.

À lire également

Voix-là Noël: une chorale bienveillante dans les rues de Saint-Georges

Ouvre ton cœur à l’espoir reçoit plus de 2 000$ de la chorale Voix-là Noël

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

L'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir reçoit 18 700$

Jonathan Lessard et l’équipe du Groupe Financier Roy et Lessard – Banque Nationale ont remis un montant de 18 700 $ à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir. Leur don contribue au soutien des familles vivant l’épreuve de la maladie grave d’un enfant en Beauce-Etchemins. Jonathan Lessard, bien connu dans la communauté pour son engagement au Club ...

Publié hier à 15h00

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

Publié le 27 janvier 2026

Le transport adapté est toujours essentiel en Nouvelle-Beauce

Durant l'année 2025, le service de transport adapté de la MRC de la Nouvelle-Beauce a réalisé 21 670 déplacements (aller simple), comparativement à 24 177 l’année précédente. Ce service est destiné aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie.  Cette baisse s’explique notamment par l’incendie survenu dans une ressource ...

app-store-badge google-play-badge