Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Porte à porte musical

La Chorale Voix-là Noël perpétue sa tradition

durée 16h15
28 novembre 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La professeure de chant Trycia Turcotte poursuit sa récente tradition créée avec la Chorale Voix-là Noël, un groupe de bénévoles qui chantent des airs de Noël aux portes des habitants de Saint-Georges.

Ainsi, pour une deuxième année consécutive, ce projet de chorale de rue se poursuivra avec 50 bénévoles répartis en trois équipes. Ils passeront de porte en porte les soirs du 10 et du 17 décembre, entre 18 h et 19 h 30.

Au-delà d'apporter du bonheur aux citoyens, cette opération vise à amasser des dons pour Parents d'Anges - Beauce-Etchemins, un organisme qui soutient les familles touchées par le deuil périnatal.

L'an dernier, pour la première édition, les choristes avaient récolté un peu plus de 2 000$ qui avaient été remis à l'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir, venant en aide aux enfants malades.

Une idée venue d'un souvenir

Trycia eut l'idée de cette chorale grâce à un souvenir d’enfance. « Ça a commencé comme ça, à tous les partys de Noël et du jour de l’An, ma tante apportait sa machine de karaoké et on pouvait chanter pendant des heures. Puis cette année (en 2022), en écoutant des musiques de Noël, je me suis dit qu’il n’y avait pas ça par ici, des chorales de Noël dans les rues comme on peut voir dans les films américains, alors je me suis dit pourquoi ne pas tenter l’expérience », avait-elle raconté à EnBeauce.com l'an passé.

À lire également

Voix-là Noël: une chorale bienveillante dans les rues de Saint-Georges

Ouvre ton cœur à l’espoir reçoit plus de 2 000$ de la chorale Voix-là Noël

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 27 février Thetford Mines: Centre des congrès, de 13 h 30  à 20 h 30. Objectif: 150 donneurs. Jeudi 29 février Saint-Narcisse-de-Beaurivage: Centre communautaire, de 14 h 30  à 20 h. Objectif: ...

durée Hier 18h00

Portrait de thanatopracteur - Partie 1

Thanatopracteur depuis plus de 30 ans, Dominic Fleury a embaumé les corps de plus de 3 000 personnes et a accompagné des centaines de familles endeuillée.  À titre de précision, un thanatopracteur est un professionnel pratiquant des soins de conservation ou de présentation sur le corps des défunts. Dans le langage courant, on les appelle les ...

durée Hier 16h15

Les citoyens en visite au manège militaire de Beauceville

Dans le cadre des Rendez-Vous d’Hiver Beauce Auto Ford Lincoln, le manège militaire de Beauceville du Régiment de la Chaudière a ouvert ses portes au public. Pour l'occasion, les citoyens ont pu découvrir les armes utilisées par le Régiment de la Chaudière, s'essayer au simulateur de tir d’arme légère (STAL), échanger avec des citoyens-soldats et ...