Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour économiser sur ses factures

Hydro-Québec a créé l'option de crédit hivernal

durée 06h00
4 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Depuis ce 1er décembre, Hydro-Québec a mis en place une nouvelle façon de contribuer à diminuer la pression sur le réseau électrique et à accélérer la transition énergétique.

Il suffit de s'inscrire au tarif D avec l’option de crédit hivernal. Par la suite, l'usagé recevra un avis par courriel avant 17 h la veille de chaque événement de pointe. Pour être informé plus rapidement, il est possible de télécharger l’application mobile Hydro‑Québec sur votre téléphone et d'activer les notifications pour recevoir les avis directement sur cet appareil.

Option de crédit hivernal : un choix sans risque

L’option de crédit hivernal permet de diminuer sa facture, car lorsqu'un événement de pointe est annoncé, on réduit sa consommation pour recevoir ensuite un crédit. 

Comment ça fonctionne ?

À la suite de l'inscription à l’option de crédit hivernal, vous continuez de payer l’électricité au tarif de base (tarif D).

Pendant les événements de pointe, chaque kilowattheure (kWh) non consommé par rapport à votre consommation habituelle donne droit à un crédit de 53,526 ¢.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

Publié le 13 février 2026

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

app-store-badge google-play-badge