Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

Un meilleur accès à la recherche sur le cancer du sein

durée 15h00
17 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Groupe McPeak-Sirois, l’un des plus importants consortiums de recherche clinique en cancer du sein au Canada et le Centre Intégré en Santé et Services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) vont collaborer pour permettre aux personnes atteintes d’un cancer du sein d’avoir un meilleur accès aux essais cliniques dans la région.

« Aujourd'hui marque un moment charnière dans nos efforts conjoints pour mettre fin au cancer du sein. Cancer du sein du Canada est fier d'accueillir le CISSS de Chaudière-Appalaches en tant que 12e membre du Groupe McPeak-Sirois », a souligné Kimberly Carson, PDG de Cancer du sein du Canada. « Ce nouveau partenariat renforce notre engagement à faire progresser les essais cliniques et à assurer un meilleur accès aux derniers traitements de pointe. Ensemble, nous amplifions notre impact en apportant des soins plus personnalisés et novateurs aux patientes atteintes d'un cancer du sein. »

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du Programme Accès-recherche Dr André-Robidoux du Groupe McPeak-Sirois soutenu financièrement par Cancer du Sein du Canada. Ce programme vise à donner à plus de personnes québécoises en région un accès aux essais cliniques qui constituent des traitements de pointe. Grâce à la recherche clinique, il est possible de profiter des progrès scientifiques les plus récents et d’améliorer ses chances de survie ainsi que sa qualité de vie.

« Je souhaite la bienvenue au Dr Vincent Barrette qui rejoint le comité scientifique du Groupe. Pour les personnes de la région de Chaudière-Appalaches, son engagement se traduira par un accès considérablement amélioré aux protocoles de recherche clinique en cancer du sein », a ajouté le Dr Jamil Asselah, président du comité scientifique du Groupe et oncologue médical au CUSM.

« Cette association avec le Groupe McPeak-Sirois permettra aux femmes de Chaudière-Appalaches atteintes de cancer du sein de participer à des essais cliniques sans avoir à se déplacer à l’extérieur de leur région », a précisé le Dr Vincent Barrette, hémato-oncologue au CISSS de Chaudière-Appalaches.

À lire également

« Les jours »: dans les coulisses d'un cancer du sein

Journée mondiale contre le cancer du sein: témoignage d'une optimiste

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 3 mai L’audace entrepreneuriale à l’honneur au Cégep Beauce-Appalaches Les étudiantes et les étudiants du programme ...

Publié le 9 mai 2025

Près de 80 personnes pour célébrer les 30 ans du Murmure

Près de 80 personnes se sont rassemblées à la Salle Ô Sommet de Saint-Jules, ce jeudi 8 mai, afin de souligner les 30 ans d'existence du groupe d'entraide Le Murmure, dans le cadre d'un cocktail-conférence. Rappelons que depuis plus de trois décennies, Le Murmure s'active à regrouper des personnes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale en ...

Publié le 9 mai 2025

Le Relais pour la vie de Beauce aura lieu le 7 juin prochain

Le 18e Relais pour la vie de Beauce aura lieu le samedi 7 juin dans la cours mitoyenne de l’école Pozer et du centre d’éducation aux adultes Mgr-Beaudoin à Saint-Georges. Pour sa 2e édition en formule de soir, l’événement réunira des participantes et participants de plusieurs municipalités de la Beauce et des Etchemins afin de marcher pour ...

app-store-badge google-play-badge