Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour aider les aînés

Plus de 350 000 $ octroyés à deux organismes de Beauce-Nord

durée 08h00
18 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, ce dimanche 8 février, un soutien financier de près de 320 000 $ pour deux organismes de son territoire. 

Cette somme est octroyée dans le cadre du programme Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité (ITMAV).

Ainsi, un montant de 150 150 $ sera remis au Centre d'action bénévole Beauce-Etchemin. En mai 2023, l'organisme Lien Partage avait également reçu une confirmation d'une aide de 198 900 $ sur trois ans. 

« Je suis très heureux de cet appui à la communauté de Beauce-Nord de ma collègue Sonia, qui va faire une très grande différence dans notre capacité à continuer de proposer des services de qualité pour les personnes aînées. C'est une mesure qui contribue à leur maintien à domicile en santé et en sécurité. Merci à nos nombreuses organisations pour cet accompagnement au quotidien », a lancé le député Provençal.

L'appel à projet concernant ce financement avait eu lieu au cours de l'été dernier. Le programme  a pour but d'augmenter le nombre de travailleurs de milieu dans les communautés, afin de rejoindre et accompagner plus de personnes aînées vulnérables. 

Ce financement permet aussi aux organismes récipiendaires de pouvoir faire des actions concrètes, à savoir: repérer des personnes aînées dans le besoin, accompagner vers les ressources utiles à leur situation, contribuer à briser l’isolement des personnes aînées et favoriser leur santé et leur bien-être tout en soutenant leur maintien à domicile.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge