Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présentation de «Je te vois» le 12 mars

Du théâtre d’intervention pour lutter contre la violence

durée 08h00
9 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est une soirée bien spéciale que propose cette année le Centre-Femmes de Beauce pour souligner la Journée internationale des droits des femmes

En continuité avec la démarche initiée l’automne dernier pour lutter contre la violence envers les femmes vulnérables, la population est invitée à vivre une expérience de théâtre d’intervention, le mardi 12 mars, à 19 h, à la Polyvalente de Saint-Georges. 

À cette occasion, on y présentera la pièce Je te vois. L’œuvre originale, de l’autrice et metteure en scène Marie-Esther Poulin, dépeint des violences psychologique, émotive, physique et monétaire; et comment celles-ci peuvent se manifester et s’installer de façon pernicieuse.

Mme Poulin commente que « bien que fictifs, ces quatre tableaux sont librement inspirés de situations bien réelles dont j'ai été témoin. Bref, c'est une expérience théâtrale touchante, libératrice et même thérapeutique ». Elle salue le travail des sept comédiens qui se montrent convaincants.  

Soulignons que chaque scène sera suivie d’échanges avec la salle. Une intervenante du Centre-Femmes de Beauce accueillera les propos avec professionnalisme. 

L'entrée à la soirée est gratuite mais il est nécessaire de réserver en appelant au 418 227-4037 ou par internet au centrefemmesdebeauce.org.

Organisme à but non lucratif, notez que le Centre-Femmes de Beauce joue un rôle moteur dans l’avancement de la condition féminine, et ce, depuis 1980.  Il est un agent de changement social, un lieu d’échanges, de réflexions et d’actions.  L’équipe travaille à briser l’isolement, à l’amélioration des conditions de vie des femmes ainsi qu’à la défense de leurs droits et intérêts.

À lire également

« Je te vois » : une initiative pour aider les femmes victimes de violence à sortir de l'ombre

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Remise de médailles: 29 pompiers honorés en Nouvelle-Beauce

La MRC de La Nouvelle-Beauce a rendu hommage aux pompiers de son territoire qui cumulent plus de 20 ans de service, lors d’une soirée de remise de médailles tenue jeudi 18 avril à Sainte-Marguerite. L’événement s’est tenu sous la présidence de Manon Jeannotte, lieutenante-gouverneure du Québec et était animée par Nancy Labbé, directrice générale ...

durée Hier 5h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

20 avril 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 13 avril Retour sur l'événement de l'éclipse solaire à Saint-Georges Avec une foule ...