Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Données du CISSS Chaudières-Appalaches

Urgence à l'Hôpital de Saint-Georges: un taux d'occupation en bas de 75%

durée 15h00
28 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

À la veille du long week-end de Pâques, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges est relativement faible, comparé aux autres centres hospitaliers de Chaudière-Appalaches.

Ainsi, selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec à 13 h aujourd'hui,  ce taux se situait à 71%.

Au même moment, il atteignait 120% à l'Hôpital de Thetford, 140% pour l'Hôtel-Dieu de Lévis et 120% au centre hospitalier de Montmagny.

Le nombre total de personnes à l’urgence de Saint-Georges se chiffrait à 40, alors que 21 d'entre elles attendaient de voir un médecin.

De même, le temps d'attente estimé pour un cas non prioritaire, avant de voir un médecin, était de six heures et 58 minutes.

Par ailleurs, selon la compilation des données de la veille, la durée moyenne de séjour des personnes dans la salle d’attente était de six heures et vint-cinq minutes alors que la durée moyenne de séjour des personnes en attente sur une civière se situait à 11 heures et  43 minutes.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Remise de médailles: 29 pompiers honorés en Nouvelle-Beauce

La MRC de La Nouvelle-Beauce a rendu hommage aux pompiers de son territoire qui cumulent plus de 20 ans de service, lors d’une soirée de remise de médailles tenue jeudi 18 avril à Sainte-Marguerite. L’événement s’est tenu sous la présidence de Manon Jeannotte, lieutenante-gouverneure du Québec et était animée par Nancy Labbé, directrice générale ...

durée Hier 5h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

20 avril 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 13 avril Retour sur l'événement de l'éclipse solaire à Saint-Georges Avec une foule ...