Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Données du CISSS Chaudières-Appalaches

Urgence à l'Hôpital de Saint-Georges: un taux d'occupation en bas de 75%

durée 15h00
28 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

À la veille du long week-end de Pâques, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges est relativement faible, comparé aux autres centres hospitaliers de Chaudière-Appalaches.

Ainsi, selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec à 13 h aujourd'hui,  ce taux se situait à 71%.

Au même moment, il atteignait 120% à l'Hôpital de Thetford, 140% pour l'Hôtel-Dieu de Lévis et 120% au centre hospitalier de Montmagny.

Le nombre total de personnes à l’urgence de Saint-Georges se chiffrait à 40, alors que 21 d'entre elles attendaient de voir un médecin.

De même, le temps d'attente estimé pour un cas non prioritaire, avant de voir un médecin, était de six heures et 58 minutes.

Par ailleurs, selon la compilation des données de la veille, la durée moyenne de séjour des personnes dans la salle d’attente était de six heures et vint-cinq minutes alors que la durée moyenne de séjour des personnes en attente sur une civière se situait à 11 heures et  43 minutes.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié hier à 11h00

Le Salon des Vins et Spiritueux de Saint-Georges, c'est ce samedi!

Le Salon des Vins et Spiritueux de Saint-Georges sera de retour ce samedi 1er novembre, de 12 h à 17 h, à l’Hôtel Le Georgesville. Pour cette 14e édition, 25 exposants, dont des vignerons et des distillateurs du Québec et d’ailleurs, seront présents pour faire découvrir leurs produits, incluant certaines options sans alcool. Cette année, le ...

Publié hier à 9h00

L’Atelier du Bonheur lance sa collecte de jouets

L’Atelier du Bonheur lance sa toute première grande collecte de jouets, qui se tient du 1er au 15 novembre. Cette  initiative vise à recueillir des jouets usagés qui seront ensuite revalorisés et vendus au profit des enfants qui fréquentent le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles.  Les responsables invitent la communauté à se mobiliser ...

app-store-badge google-play-badge