Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue avec Sarah Bonneville

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

durée 18h00
3 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L'Escouade Canine MRC de Beauceville nous a ouvert ses portes ce vendredi 3 mai, suite à la décision du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de suspendre son permis.

Durant l'entrevue, les responsables ont exprimé leur intention de contester cette suspension et de tout mettre en œuvre pour la révoquer rapidement.

« Ce qu'il faut comprendre avec cette décision, c'est que nous pouvons encore assurer la gestion animalière sur les territoires où nous opérons, grâce à nos contrats municipaux », a expliqué la nouvelle directrice, Sarah Bonneville, à EnBeauce.com.

« L'unique impact actuel sur notre organisation est la limitation à 14 animaux dans notre refuge. C'est le cas à présent, et nous continuerons à respecter cette contrainte », a-t-elle ajouté.

Néanmoins, la directrice est catégorique : l'Escouade Canine contestera cette décision. « Nous avons déjà prouvé à plusieurs reprises notre capacité à prendre en compte les remarques du MAPAQ pour améliorer notre fonctionnement. Nous souhaitons donc contester afin de pouvoir maintenir notre permis tout en effectuant les ajustements nécessaires. »

Parallèlement, Sarah Bonneville a pris le temps de nous faire visiter les installations pour illustrer la transparence et les améliorations réalisées au sein de l'organisation. « Nous voulons également montrer à la population et à nos clients que nous travaillons forts pour tout remettre en ordre. Nous nous sommes engagés à améliorer nos services pour offrir le meilleur aux animaux. »

Du côté des municipalités clientes, bien que certaines aient décidé d'attendre l'issue des procédures judiciaires pour se prononcer, d'autres, telles que Saint-Georges et Sainte-Marie, ont déjà agi.

« La Ville de Sainte-Marie a opté pour le statu quo et nous travaillons donc toujours sur leur territoire. Pour Saint-Georges, la situation est différente car dans notre contrat avec la ville, il fallait que nous ayons un permis du MAPAQ. Donc pour le moment on attend de savoir ce que va donner notre procédure pour récupérer ce permis », a conclu Sarah Bonneville.

En conclusion, malgré les défis réglementaires actuels, l'Escouade Canine MRC de Beauceville reste déterminée à poursuivre sa mission. L'organisation a confirmé son intention de travailler pour répondre aux exigences du MAPAQ et pour maintenir la confiance de ses partenaires municipaux.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Plus de 200 fidèles à la procession du Sacré-Coeur

Plus de 200 fidèles ont participé le 7 juin à une procession aux flambeaux, dans les rues de la ville de Saint-Georges, pour souligner la fête du Sacré-Cœur de Jésus. L'événement avait été organisé par les responsables de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan. La procession est partie de l'église Saint-Georges pour emprunter le quadrilatère ...

durée Hier 16h15

Un jardin intergénérationnel à Saint-Jean-de-la-Lande

Les jardins de l'Harmonie, tel est le nom d'un projet intergénérationnel qui a été officiellement inauguré cette semaine dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande de la ville de Saint-Georges. L'éducatrice spécialisée et initiatrice du projet, Isabelle Doyon, explique que des bacs à jardin ont été construits et installés sur le site de l'école ...

durée Hier 14h00

Les pères du Québec confiants dans leur rôle de parent

L'Institut de la statistique du Québec a diffusé cette semaine une publication intitulée Pratiques et attitudes parentales, relations, santé et bien-être des mères et des pères, réalisée à partir de l'étude longitudinale Grandir au Québec. Cette étude permettra de suivre jusqu'à l'âge adulte plus de 4 000 enfants nés en 2020-2021. Son objectif ...