Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Frigidaire communautaire 

Un premier Frigo Don bientôt installé à Saint-Gédéon

durée 15h00
8 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Un nouveau frigidaire communautaire accessible en tout temps va être installé dans la municipalité de Saint-Gédéon le samedi 18 mai.

Le lancement officiel par le comité du Frigo Don se fera de 13h à 15h, au 127, 1re Avenue Sud, près du Complexe Saint-Louis, sur l’entrée qui mène de la 1re à la 2e Avenue Sud.

Cette initiative est réalisée grâce à une implication citoyenne ayant à cœur les bénéfices qu’engendra le frigidaire communautaire sur son territoire soient de soulager la faim, réduire le gaspillage alimentaire ainsi que de partager les surplus de nourriture. 

Le principe du Frigo Don est simple, toute la communauté peut déposer des denrées alimentaires afin que d’autres personnes puissent prendre ce dont ils ont besoin. L’implantation du Frigo Don donnera accès à une piste de solution concrète pour combler les besoins alimentaires urgents en plus de favoriser l’esprit d’entraide de la communauté. 

L’aide de tous est essentielle pour le démarrage et la viabilité du projet. Voici donc comment participer: bénévolat (entretien du frigidaire, nettoyage de plats…), dons alimentaires (inscrire la date sur le contenant format individuel ou familial ainsi que son contenu), des plats seront accessibles dans l’armoire du Frigo Don,  aide financière (faire le chèque au nom de la municipalité de Saint-Gédéon, don en argent), cartes cadeaux (pouvant servir pour les prix de participation à des activités de financement) ou toute autre suggestion.

Les citoyens, les organismes et les entreprises sont invités à communiqué avec le comité du Frigo Don par la messagerie de la page Frigo-Don St-Gédéon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

La Légion royale remet près de 7 000 $ à la communauté

À chaque année, lors de la période du Jour du Souvenir, plusieurs membres de la Filiale La Beauce de la Légion royale du Canada, se rendent dans quelques commerces de la région afin d’offrir le coquelicot, en mémoire des militaires qui ont servi au sein des Forces armées du Canada lors des différents conflits et qui, pour certains d’entre eux, ont ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 18 mai  Design d'intérieur: appel de projets pour des services d'aménagement Pour une ...

durée Hier 15h00

Campagne du «Biscuit Sourire»: près de 70 000 $ amassés en Beauce

La campagne du Biscuit Sourire a permis d'amasser en Beauce, par le biais des restaurants Tim Hortons de Saint-Georges et de Saint-Prosper, un montant total de 68 890 $. La somme sera versée à l’Association des personnes handicapées de la Chaudière (APHC), un organisme communautaire qui offre des services aux personnes handicapées de même qu’à ...