Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Frigidaire communautaire 

Un premier Frigo Don bientôt installé à Saint-Gédéon

durée 15h00
8 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Un nouveau frigidaire communautaire accessible en tout temps va être installé dans la municipalité de Saint-Gédéon le samedi 18 mai.

Le lancement officiel par le comité du Frigo Don se fera de 13h à 15h, au 127, 1re Avenue Sud, près du Complexe Saint-Louis, sur l’entrée qui mène de la 1re à la 2e Avenue Sud.

Cette initiative est réalisée grâce à une implication citoyenne ayant à cœur les bénéfices qu’engendra le frigidaire communautaire sur son territoire soient de soulager la faim, réduire le gaspillage alimentaire ainsi que de partager les surplus de nourriture. 

Le principe du Frigo Don est simple, toute la communauté peut déposer des denrées alimentaires afin que d’autres personnes puissent prendre ce dont ils ont besoin. L’implantation du Frigo Don donnera accès à une piste de solution concrète pour combler les besoins alimentaires urgents en plus de favoriser l’esprit d’entraide de la communauté. 

L’aide de tous est essentielle pour le démarrage et la viabilité du projet. Voici donc comment participer: bénévolat (entretien du frigidaire, nettoyage de plats…), dons alimentaires (inscrire la date sur le contenant format individuel ou familial ainsi que son contenu), des plats seront accessibles dans l’armoire du Frigo Don,  aide financière (faire le chèque au nom de la municipalité de Saint-Gédéon, don en argent), cartes cadeaux (pouvant servir pour les prix de participation à des activités de financement) ou toute autre suggestion.

Les citoyens, les organismes et les entreprises sont invités à communiqué avec le comité du Frigo Don par la messagerie de la page Frigo-Don St-Gédéon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 janvier 2026

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge