Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

17e présentation le 8 juin à Saint-Georges

Il est encore temps de s’inscrire au Relais pour la vie de Beauce

durée 17h00
14 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les préparatifs vont bon train pour la tenue du 17e Relais pour la vie de Beauce, au profit de la Société canadienne du cancer, qui aura lieu le 8 juin prochain à Saint-Georges

Déjà 46 équipes sont inscrites, provenant de plusieurs municipalités de la Beauce et des Etchemins. Cette année, la présidente d’honneur de l'événement est Audrey Samson, tatoueuse et propriétaire du Centre d’arts martiaux Kaizen.

Par ailleurs, deux changements importants ont été apportés à la tenue de la marche.

D'abord, un nouveau site d'accueil à Saint-Georges, soit la cour mitoyenne du centre de formation professionnelle Pozer et du centre d’éducation des adultes Monseigneur-Beaudoin. Pour le comité organisateur, ce nouvel emplacement central offrira une plus grande visibilité à l’événement, en plus d’être accessible facilement à la population qui souhaiterait s’y joindre. 

De plus pour la première fois, le relais se déroulera dans une formule de huit heures, soit de 16 h à minuit, dans le but d’améliorer les conditions d'engagement des participantes et des participants. Comme à l’habitude, on y trouvera de l’animation musicale par des artistes de la Beauce et des kiosques. Un espace pour les familles avec des jeux gonflables, maquillage et mascotte sera aussi aménagé.

Par ailleurs, les personnes qui souhaiteraient s’inscrire au Relais pour la vie de Beauce 2024 peuvent encore le faire sur le site www.relaispourlavie.ca. Il est possible de former une équipe ou de s’y joindre à titre individuel. Le comité organisateur invite donc les familles, groupes d’amis et les entreprises à former une équipe pour cette grande marche afin d’envoyer un message d’espoir à toutes les personnes touchées par le cancer. Les équipes peuvent d’ailleurs organiser leurs propres activités de financement ou amasser des dons en ligne afin de bonifier le montant remis lors du relais du 8 juin.

Le comité organisateur lance également une invitation aux participantes et participants d’espoir (personnes atteintes de cancer ou qui l’ont été) à se joindre à l’événement pour marcher le premier tour. Les personnes intéressées peuvent communiquer avec le comité via la page Facebook Relais pour la vie de Beauce.

Enfin, les personnes qui souhaiteraient faire du bénévolat sont invitées à signifier leur intérêt par la messagerie privée de la page Facebook.

À lire également

Les FÉEnoMÉnaLes participeront au Relais pour la vie en hommage à la Fée orange

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

La Légion royale remet près de 7 000 $ à la communauté

À chaque année, lors de la période du Jour du Souvenir, plusieurs membres de la Filiale La Beauce de la Légion royale du Canada, se rendent dans quelques commerces de la région afin d’offrir le coquelicot, en mémoire des militaires qui ont servi au sein des Forces armées du Canada lors des différents conflits et qui, pour certains d’entre eux, ont ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 18 mai  Design d'intérieur: appel de projets pour des services d'aménagement Pour une ...

durée Hier 15h00

Campagne du «Biscuit Sourire»: près de 70 000 $ amassés en Beauce

La campagne du Biscuit Sourire a permis d'amasser en Beauce, par le biais des restaurants Tim Hortons de Saint-Georges et de Saint-Prosper, un montant total de 68 890 $. La somme sera versée à l’Association des personnes handicapées de la Chaudière (APHC), un organisme communautaire qui offre des services aux personnes handicapées de même qu’à ...