Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Objectif de collecte de 12 000 $

La Marche du rein se tiendra en Beauce le 9 juin

durée 17h00
26 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Saint-Georges-de-Beauce fait partie cette année de la quinzaine de villes du Québec qui accueilleront la Marche du rein.

Cet événement philanthropique phare de la communauté rénale du Québec est prévu le dimanche 9 juin. La marche se déroulera au Parc Veilleux.

L'objectif de collecte de fonds est de 12 000 $, qui seront versés à la division du Québec de la Fondation du rein.

« Les chiffres parlent d’eux-mêmes: 72% des Québécois inscrits sur la liste d'attente d'organes espèrent recevoir un rein et le temps d’attente moyen est de 485 jours. Une personne touchée par la maladie rénale peut passer jusqu’à 1 000 heures en dialyse par année. Cette réalité nous rappelle l'importance cruciale de notre engagement collectif. La Marche du rein n'est pas seulement un événement de collecte de fonds essentiel pour soutenir la recherche médicale et fournir une aide précieuse aux patients, mais aussi un moyen de sensibiliser notre communauté à l’importance du don d’organes. Chaque geste, chaque don, chaque participation compte », signale Elsa Desjardins, directrice générale de la Fondation.

Signalons que la maladie rénale, est un mauvais fonctionnement des reins, organes qui filtrent les déchets métaboliques du sang dans l’organisme. Les maladies rénales sont sournoises, car elles peuvent causer de graves dommages bien avant que les symptômes apparaissent. Au Québec, on estime qu’une personne sur 14 en serait atteinte.

Pour joindre cette marche solidaire et contribuer à faire une différence significative dans la vie de ceux touchés par la maladie rénale, il suffira de se rendre au Parc Veilleux le dimanche 9 juin à compter de 9 h pour l'inscription. Le départ de la marche se fera à 10 h.

Pour en savoir plus: www.marchedurein.ca

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Le réseau des Éclaireurs présente « L'alimentaire c'est élémentaire »

Sous le thème, « l’alimentation c’est élémentaire », le réseau des Éclaireurs a permis la réalisation en 2023 de plus de 40 activités, sur le territoire de Beauce-Centre. En impliquant des partenaires et des citoyens engagés, ce projet vise le rétablissement des communautés et la résilience communautaire. Il s’inscrit en continuité avec les ...

durée Hier 14h00

Ouvre ton coeur à l’espoir: une nouvelle image pour les 30 ans de l'organisme

L’équipe d’employées et les bénévoles du conseil d’administration d'Ouvre ton coeur à l'espoir ont profité de la 30e Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue hier à Saint-Georges, pour dévoiler la nouvelle image graphique de l’organisme. Le nouveau logo a été conçu autour de différents symboles représentatifs du groupe, avec une prédominance ...

11 juin 2024

Paroisse Sainte-Famille-de-Beauce: un déficit accumulé de presque 500 000 $

Depuis trois ans, la Paroisse Sainte-Famille-de-Beauce cumule des déficits d'opération qui atteignent presque le demi million de dollars. C'est ce qu'a confirmé le président de l'assemblée de fabrique, Jean-Denys Rancourt, au cours d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. En effet, dans un message livré le 1er juin aux paroissiens des 12 ...