Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appel à la générosité des gens de Sainte-Marie pour soutenir la Fondation du CRDP-CA

durée 12h23
19 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les membres du conseil des Chevaliers de Colomb de Sainte-Marie organiseront prochainement une activité de financement au profit de la Fondation du centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches (CRDP-CA). Ainsi, le vendredi 28 septembre, les Chevaliers de Colomb tiendront simultanément trois postes de péage sur le territoire de Sainte-Marie afin d’amasser des fonds pour soutenir les services offerts par l’organisme.

Durant cette journée, les bénévoles recueilleront les dons de la population entre 15h30 et 18h30 à trois endroits différents, soit à l’intersection de la rue Notre-Dame et de la rue Monseigneur-Feuiltault, à l’intersection de la route Cameron et du boulevard Vachon-Nord ainsi qu’à l’intersection de la route Carter et du boulevard Vachon-Sud.

Cette activité s’inscrit dans un ensemble de moyens visant à aider le CRDP-CA à réaliser son mandat et aussi à se faire connaître davantage. Ainsi, la Fondation du CRDP-CA souhaite organiser de façon périodique des activités de financement, de promotion et de sensibilisation dans toute la région de Chaudière-Appalaches.

Mission de la Fondation
La Fondation du CRDP-CA a comme objectif de supporter la mission du Centre lui-même, c’est-à-dire offrir des services d’adaptation ou de réadaptation et d’intégration sociale à des personnes qui, en raison de leur déficience physique, demandent de tels services. La mission consiste également à offrir des services d’accompagnement et de support à l’entourage des personnes ayant une déficience physique.

Avec les fonds amassés lors des activités de financement, la Fondation du CRDP-CA peut ainsi être en mesure d’acheter de l’équipement spécialisé et de développer des projets novateurs permettant à la clientèle du Centre de poursuivre ses traitements de réadaptation et, dans la plupart des cas, de demeurer dans son milieu de vie naturel.

De plus, selon le dernier rapport de 2005-2006, les intervenants du Centre ont traité 3558 personnes réparties dans les différents points de service du Centre, soit à Beauceville, Montmagny, Thetford Mines, Sainte-Marie et Saint-Romuald pour les services offerts aux enfants et les services d’aide technique ainsi que le Centre hospitalier de Charny pour les services aux adultes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Parc des Sept Chutes : la Ville fait le point sur la fermeture du site

Fermée depuis le 12 juillet dernier, une importante portion du Parc des Sept Chutes à Saint-Georges demeurera inaccessible encore plusieurs mois. En entrevue avec EnBeauce.com, la directrice générale de la Ville, Karine Veilleux, a tenu à expliquer les raisons de cette fermeture prolongée et à clarifier les mesures prises pour assurer la sécurité et ...

Publié à 14h00

Un service de gériatrie sociale pour bien vieillir en Beauce

C’est avec une grande fierté que la Coopérative Aide Chez Soi en Beauce a annoncé aujourd’hui le déploiement d’un tout nouveau service de gériatrie sociale.  Conçu pour prévenir le vieillissement accéléré, favoriser l’autonomie et assurer le maintien à domicile, ce projet est soutenu par un réseau de partenaires, dont la Fondation AGES, le Réseau ...

Publié à 9h00

La Société du Patrimoine des Beaucerons organise sa 2e Soirée-bénéfice

La Société du Patrimoine des Beaucerons tiendra sa deuxième soirée-bénéfice le jeudi 6 novembre prochain au Club de golf de Saint-Georges. La soirée sera sous la présidence d’honneur du député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin.  Elle se ...

app-store-badge google-play-badge