Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour défaut de paiement

L'Escouade Canine MRC expulsée de ses locaux de Beauceville

durée 09h00
3 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La fermeture officielle de l'Escouade Canine MRC semble se concrétiser avec l'annonce de leur expulsion des bureaux de Beauceville, ce vendredi 28 juin, comme l'a annoncé le nouveau service animalier Passeport Animal Inc., sur ses réseaux sociaux. 

En effet, la nouvelle entreprise a eu l'autorisation par le MAPAQ, de s'installer dans les locaux afin de prendre en charge les animaux laissés sur place pour s'occuper des dernières adoptions. 

« Nous faisons appel à vous afin de trouver des familles aimantes pour ces animaux en recherche d'une famille pour la vie. Sept chats et deux chiens sont présentement disponibles à l'adoption, et ce sans frais! », peut-on lire sur leur publication Facebook. 

Également, Passeport Animal Inc. a informé la population que leurs services seront disponibles officiellement dès le 5 août prochain. 

Pour rappel, la femme du propriétaire de l'Escouade Canine MRC, Mélanie Lecours, avait immatriculé une nouvelle entreprise de gestion animalière le 19 juin dernier à Vallée Jonction, sous le nom de Service Animalier Beauce Chaudière-Appalaches inc.

À lire également 

Escouade Canine : la femme du propriétaire relance un service animalier à Vallée-Jonction

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

app-store-badge google-play-badge