Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après plusieurs mois de travaux

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan reprend possession de ses locaux

durée 15h00
3 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Après huit mois de travaux, la Maison des jeunes (MDJ) Beauce-Sartigan a finalement repris possession de ses locaux ce mardi 3 septembre.

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que toute l'équipe de l'organisme installé sur la 3e avenue à Saint-Georges a retrouvé son espace entièrement refait à neuf. « Aujourd'hui, on rentre enfin chez nous », a souligné la directrice Julie Barrette dans une publication Facebook.

Les travaux, réalisés par Les Constructions GBM et Architectes Moreau, ont ainsi permis de rénover et moderniser la grande salle, la cuisine, les couloirs et divers accès. Aussi, il y aura désormais un bureau dédié au travail de rue. 

L'organisme, qui s'adresse aux jeunes de 12 à 17 ans, a bénéficié de plusieurs soutiens financiers, notamment de la part de:
- Club Lions de Saint-Georges: 10 000$,
- Fondation Telus: 10 000$,
- Fondation de l'Association des Membres de la Police Montée du Québec Inc.: 1 000$,
- Promutuel Assurance: 50 000$,
- Gouvernement du Québec: 300 000$,
- Centraide Québec et Chaudière-Appalaches: 110 000$,
- Desjardins: 15 000$,
- Fondation Saison Nouvelle: 25 000$,
- Fondation Maurice-Tanguay avec près de 10 000$ en dons de meubles,
- et de la Fondation Bon Départ avec plus de 8 000$ en dons matériels.

Rappelons que la MDJ était installée provisoirement, mais depuis un an maintenant, dans les anciens locaux de la Sûreté du Québec, sur le boulevard Dionne à Saint-Georges.

La date de réouverture officielle n'a pas encore été dévoilée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Mise en place de la nouvelle Régie SSI de Haute-Beauce

Les municipalités de Courcelles-Saint-Évariste, de La Guadeloupe et de Saint-Hilaire-de-Dorset annoncent la création d’une toute nouvelle régie responsable des services de sécurité incendie et de premiers répondants sur leur territoire. La Régie SSI de Haute-Beauce, dûment autorisée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge