Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil des maires

La MRC des Etchemins attribue plus de 443 000 $ en subventions

durée 11h00
10 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La MRC des Etchemins a dévoilé une attribution de plus de 443 000 $ en subventions lors de la dernière réunion du conseil des maires, ce mercredi 9 octobre.

Cet investissement s’inscrit dans le cadre de la Politique de soutien aux projets structurants (PSPS) et vise à encourager le développement de plusieurs projets communautaires et infrastructurels dans la région.

Parmi les initiatives financées, il est possible de retrouver la bonification de la salle d’entraînement de Sainte-Aurélie, l’aménagement d’un terrain multisports à Cumberland (Saint-Benjamin), ainsi que la rénovation majeure du bâtiment de l’OTJ de Saint-Cyprien.

D’autres projets, tels que le recouvrement du terrain de basketball et de deux terrains de pickleball à Saint-Prosper, ou encore le réaménagement de l’épicerie de la Coop de Sainte-Sabine, figurent également parmi les bénéficiaires des subventions.

En plus de ces initiatives, deux entreprises de la région, Daigle Bédard CPA inc. et Fibres de Verre Lessard S.E.N.C., recevront chacune 25 000 $ pour soutenir respectivement un projet d’intégration d’application numérique et d’intelligence artificielle, ainsi que la construction d’un nouveau bâtiment.

Changements organisationnels à la MRC des Etchemins

Face à l’augmentation des responsabilités confiées aux MRC par le gouvernement, notamment en matière d’aménagement du territoire et d’environnement, la MRC des Etchemins a décidé de créer un nouveau poste de Directeur de l’aménagement du territoire et de l’environnement. Le processus de recrutement débutera prochainement, avec une entrée en fonction prévue dès janvier 2025.

De plus, la MRC a annoncé la nomination d’Isabelle Pouliot au poste de Technicienne en évaluation – Bureautique, à compter du 1er novembre. Mme Pouliot, qui succède à Louise Gagnon après 37 ans de service, occupe actuellement le poste d’adjointe au service de l’évaluation depuis près de 30 ans.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Moisson Beauce veut offrir aux enfants la chance d'apprendre le ventre plein

Dès la prochaine rentrée scolaire, quatre écoles de la région bénéficieront du programme Cantine pour tous grâce à Moisson Beauce. Cette initiative novatrice vise à offrir des dîners sains, abordables et sans stigmatisation aux enfants du primaire. Ainsi, les écoles participantes sont: l’école Grande Coudée à Saint-Martin, l’école Harmonie à ...

Publié le 1 juillet 2025

Café du Mille Lieux : un lieu pour tous, vivant et engagé

Au cœur de la 1re Avenue à Saint-Georges, un nouveau lieu attire l’attention : le Café du Mille Lieux. Dès qu’on y met les pieds, on sent qu’on entre dans un espace unique, à la fois chaleureux, inspirant et résolument tourné vers l’humain. Et pourtant, malgré son ambiance digne des petits cafés du Vieux-Québec, ce lieu est bel et bien un ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...

app-store-badge google-play-badge