Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cénotaphe de Beauceville

Jour du Souvenir: plus de 225 personnes à la cérémonie

durée 16h15
10 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Plus de 225 personnes, dont au moins une centaine de civils, ont assisté cet avant-midi à la cérémonie de commémoration du Jour du Souvenir, qui s'est déroulée au cénotaphe du Parc Mathieu à Beauceville.

Plusieurs dignitaires ont déposé des couronnes au pied du monument qui comporte les 254 noms de soldats du Régiment de la Chaudière, disparus durant la Seconde Guerre mondiale. Neuf de ces noms ont d'ailleurs été ajoutés cette année.

Parmi les personnalités présentes, on retrouvait le commandant du Régiment de la Chaudière, le lieutenant-colonel Bruno Gilbert, le président du comité du cénotaphe (qui agissait comme maitre de cérémonie, le major Jean-François Maheux, le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, le préfet de la MRC Beauce-Centre et maire de Saint-Victor, Jonathan V. Bolduc, ainsi que les maires de Beauceville et de Saint-Georges, respectivement François Veilleux et Claude Morin.

Quelque 80 cadets, provenant des Corps de Beauceville, Lac-Etchemin et Saint-Georges, ainsi qu'une trentaine de membres du Régiment de la Chaudière, ont participé à la célébration solennelle, devant une vingtaine de vétérans de la région.

Signalons que demain 11 novembre, jour même du souvenir, un rassemblement est prévu au monument militaire de la Place des Vétérans de Saint-Georges. Ce dernier est situé près du Centre d'éducation des adultes Mgr-Beaudoin. La cérémonie débutera sur le coup de 11 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

Publié à 9h00

Opération Nez rouge: un manque de bénévoles samedi soir

Le manque d’équipes de raccompagnement a marqué la 3e fin de semaine des activités d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins. Alors que tout s'est déroulé de belle façon vendredi soir, il en a été autrement le lendemain, alors que le déficit de volontaires a ralenti le bon fonctionnement, pour la première fois cette année. «Souhaitons que le ...

Publié le 13 décembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 6 décembre La Maison Catherine de Longpré dévoile les gagnants de sa loterie La 34e édition de la loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré, dont les gagnants ont été tirés ce vendredi soir, a ...

app-store-badge google-play-badge