Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mur des célébrités

Régis Drouin et Lisa-Marie Breton-Lebreux honorés à Saint-Prosper

durée 10h00
24 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Régis Drouin et Lisa-Marie Breton-Lebreux ont rejoint le mur des célébrités du Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper ce samedi soir.

Devant leurs familles, le maire Alain Maheux a souligné leur implication respective dans le hockey de la région.

Lisa-Marie Breton-Lebreux a fait briller les couleurs des Stingers de l’Université Concordia, avec lesquels elle a remporté deux championnats canadiens. Pionnière dans la création de la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF), elle a également été intronisée au Temple de la renommée du sport de l’Université Concordia. Originaire de Saint-Zacharie, elle a joué un rôle majeur dans le développement du hockey féminin et dans l’évolution de ce sport au fil des années.

Sa famille lui avait préparé un petit discours pour lui témoigner leur fierté et leur affection. « Nous nous sommes rappelé que ta carrière a surement commencé sur la 9e avenue en compagnie de tes cousins et amies. Tu étais tellement douée, il n'était pas question d'abandonner. (...) Les efforts, la ténacité et la passion t'ont mené au sommet. »

Pour sa part Régis Drouin est natif de Saint-Prosper et a connu une carrière marquée par de nombreux succès avec plusieurs équipes championnes, notamment dans la Ligue junior, la Ligue de Beauce et la CARHA. Champion marqueur en 1976, il a également remporté le prestigieux tournoi mondial de hockey familial en 1988. M. Drouin est une véritable icône à Saint-Prosper et a inspiré de nombreux jeunes joueurs au cours des ans.

Finalement, les deux célébrités sportives ont procédé à la mise au jeu protocolaire du match opposant les Hunters aux Giovannina de Sainte-Marie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge