Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Construction MGP

Seize travailleurs de la construction s'envoleront pour le Guatemala

durée 16h15
5 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Une équipe de 16 travailleurs de chez Construction MGP, basée à Saint-Éphrem-de-Beauce, s’envoleront bientôt vers le Guatemala pour un projet humanitaire.

Entre le 24 avril et le 9 mai prochain, les Beaucerons auront pour mission de construire un deuxième étage pour les bureaux administratifs de l’orphelinat pour garçon Hogar Shalom. « Selon moi, on en fera même plus que prévu », a précisé Anick Lalancette, coordonnatrice marketing et communications chez Construction MGP et organisatrice du voyage. 

Cette initiative a été mise en place grâce à l’idée du directeur de construction de l’équipe, qui a déjà participé à quatre voyages humanitaires au même endroit, lorsqu’il était enseignant au Centre de formation professionnelle Pozer à Saint-Georges.

Parmi les 16 travailleurs qui feront le voyage, un seul membre du groupe a déjà participé à un projet similaire lorsqu’il était étudiant, sans compter l’ancien enseignant. Sinon c’est une première pour la majorité d’entre eux et pour certains, ce sera même le premier vol en avion. « Ça va être une belle aventure pour souligner le trentième anniversaire de l’entreprise. »

Logée directement à l'orphelinat, l’équipe vivra une expérience immersive. Ils nous raconteront les détails à leur retour, en mai prochain.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

Publié le 15 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

app-store-badge google-play-badge