Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Construction MGP

Seize travailleurs de la construction s'envoleront pour le Guatemala

durée 16h15
5 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Une équipe de 16 travailleurs de chez Construction MGP, basée à Saint-Éphrem-de-Beauce, s’envoleront bientôt vers le Guatemala pour un projet humanitaire.

Entre le 24 avril et le 9 mai prochain, les Beaucerons auront pour mission de construire un deuxième étage pour les bureaux administratifs de l’orphelinat pour garçon Hogar Shalom. « Selon moi, on en fera même plus que prévu », a précisé Anick Lalancette, coordonnatrice marketing et communications chez Construction MGP et organisatrice du voyage. 

Cette initiative a été mise en place grâce à l’idée du directeur de construction de l’équipe, qui a déjà participé à quatre voyages humanitaires au même endroit, lorsqu’il était enseignant au Centre de formation professionnelle Pozer à Saint-Georges.

Parmi les 16 travailleurs qui feront le voyage, un seul membre du groupe a déjà participé à un projet similaire lorsqu’il était étudiant, sans compter l’ancien enseignant. Sinon c’est une première pour la majorité d’entre eux et pour certains, ce sera même le premier vol en avion. « Ça va être une belle aventure pour souligner le trentième anniversaire de l’entreprise. »

Logée directement à l'orphelinat, l’équipe vivra une expérience immersive. Ils nous raconteront les détails à leur retour, en mai prochain.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

app-store-badge google-play-badge