Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Construction MGP

Seize travailleurs de la construction s'envoleront pour le Guatemala

durée 16h15
5 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Une équipe de 16 travailleurs de chez Construction MGP, basée à Saint-Éphrem-de-Beauce, s’envoleront bientôt vers le Guatemala pour un projet humanitaire.

Entre le 24 avril et le 9 mai prochain, les Beaucerons auront pour mission de construire un deuxième étage pour les bureaux administratifs de l’orphelinat pour garçon Hogar Shalom. « Selon moi, on en fera même plus que prévu », a précisé Anick Lalancette, coordonnatrice marketing et communications chez Construction MGP et organisatrice du voyage. 

Cette initiative a été mise en place grâce à l’idée du directeur de construction de l’équipe, qui a déjà participé à quatre voyages humanitaires au même endroit, lorsqu’il était enseignant au Centre de formation professionnelle Pozer à Saint-Georges.

Parmi les 16 travailleurs qui feront le voyage, un seul membre du groupe a déjà participé à un projet similaire lorsqu’il était étudiant, sans compter l’ancien enseignant. Sinon c’est une première pour la majorité d’entre eux et pour certains, ce sera même le premier vol en avion. « Ça va être une belle aventure pour souligner le trentième anniversaire de l’entreprise. »

Logée directement à l'orphelinat, l’équipe vivra une expérience immersive. Ils nous raconteront les détails à leur retour, en mai prochain.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

Publié à 16h15

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

Publié hier à 10h00

Changement au conseil d’administration d’établissement du CISSS de Chaudière-Appalaches

Après la création du conseil d’administration d’établissement (CAE) en juillet dernier et la nomination de ses membres par Santé Québec, ceux-ci ont procédé à la désignation de Jérôme l'Heureux à titre de président et de Hervé Bernier à titre de vice-président, lors de la séance du 19 novembre. Jérôme L’Heureux, qui était membre du conseil ...

app-store-badge google-play-badge