Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semons le bonheur

Près de 3 200 cartes de Saint-Valentin prêtes à partager l'Amour

durée 08h00
14 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Pas moins de 3 197 cartes de Saint-Valentin ont été récoltées cette année par l’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS), un nombre record pour le projet Semons le bonheur.

Ce projet est né durant la pandémie et la première édition comptait 500 cartes. « On voulait vraiment que les gens se mettent en action et créent du positif », a expliqué Sabrina Poulin, de l’ABBS, à EnBeauce.com. Les presque 3 200 cartes de cette année font donc la fierté de l’organisation. « C'est de toute beauté. On est vraiment content! » 

Ces dernières ont été réalisées par des organismes, des familles, des parents avec leurs enfants qui créaient des cartes à la maison, des services de garde, des écoles, etc. L’Association avait également organisé deux jours d’ateliers pour confectionner des cartes.

En ce jour de Saint-Valentin, ce sont des personnes de toute la MRC de Beauce-Sartigan qui en profitent. Les livreurs de bonheur (bénévoles) distribuent les cartes dans les résidences de personnes âgées, mais également à des gens plus isolés, plus vulnérables. « Ça nous sert aussi à entrer en contact avec eux, pour savoir s’ils ont besoin de quelque chose, d’aide, de ressources, etc. ».

Ces moments d’échange sont toujours spéciaux et pleins d’émotions, car les destinataires sont très touchés. « Pour vrai, la réaction est cent fois mieux que pour des cartes de Noël. Parce que les cartes de Noël, les gens sont habitués à en recevoir. Mais quand on arrive avec la carte de Saint-Valentin, là j'en ai vu qui ont pleuré beaucoup, ils nous prennent dans leur bras. C’est des belles réactions, on a beaucoup d’émotions. »

Pour Sabrina, ce n’est pas juste un bout de papier, c’est une pensée qui fait la différence chez la personne qui la reçoit.

Ainsi, l’organisme remercie toutes les personnes qui ont participé à ce projet-là. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

Publié hier à 15h00

Trente logements abordables pour aînés inaugurés à Saint-Prosper

La Maison Héritage Abénaki, une nouvelle résidence comprenant 30 logements sociaux et abordables destinés à des aînés en légère perte d’autonomie, a été officiellement inaugurée ce mardi 16 septembre à Saint-Prosper, en présence des partenaires gouvernementaux et municipaux. Ce projet d’envergure, évalué à plus de 12,3 millions de dollars, est le ...

app-store-badge google-play-badge