Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semons le bonheur

Près de 3 200 cartes de Saint-Valentin prêtes à partager l'Amour

durée 08h00
14 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Pas moins de 3 197 cartes de Saint-Valentin ont été récoltées cette année par l’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS), un nombre record pour le projet Semons le bonheur.

Ce projet est né durant la pandémie et la première édition comptait 500 cartes. « On voulait vraiment que les gens se mettent en action et créent du positif », a expliqué Sabrina Poulin, de l’ABBS, à EnBeauce.com. Les presque 3 200 cartes de cette année font donc la fierté de l’organisation. « C'est de toute beauté. On est vraiment content! » 

Ces dernières ont été réalisées par des organismes, des familles, des parents avec leurs enfants qui créaient des cartes à la maison, des services de garde, des écoles, etc. L’Association avait également organisé deux jours d’ateliers pour confectionner des cartes.

En ce jour de Saint-Valentin, ce sont des personnes de toute la MRC de Beauce-Sartigan qui en profitent. Les livreurs de bonheur (bénévoles) distribuent les cartes dans les résidences de personnes âgées, mais également à des gens plus isolés, plus vulnérables. « Ça nous sert aussi à entrer en contact avec eux, pour savoir s’ils ont besoin de quelque chose, d’aide, de ressources, etc. ».

Ces moments d’échange sont toujours spéciaux et pleins d’émotions, car les destinataires sont très touchés. « Pour vrai, la réaction est cent fois mieux que pour des cartes de Noël. Parce que les cartes de Noël, les gens sont habitués à en recevoir. Mais quand on arrive avec la carte de Saint-Valentin, là j'en ai vu qui ont pleuré beaucoup, ils nous prennent dans leur bras. C’est des belles réactions, on a beaucoup d’émotions. »

Pour Sabrina, ce n’est pas juste un bout de papier, c’est une pensée qui fait la différence chez la personne qui la reçoit.

Ainsi, l’organisme remercie toutes les personnes qui ont participé à ce projet-là. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plus de 130 convives à la soirée caritative «Lueur»

Plus de 130 personnes ont participé à la deuxième édition de la soirée caritative Lueur, qui s'est déroulée ce samedi soir au Club de golf de Beauceville. Organisée conjointement par le Comité d'Aide de Beauceville (CAB) et le Comptoir Régional de Beauce, cette soirée avait pour objectif de recueillir des fonds afin de soutenir les programmes et ...

Publié hier à 17h00

Une nouvelle présidente à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis

Pour marquer ses 35 ans d'existence, la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper s'est nommée une toute nouvelle présidente du conseil d'administration. Il s'agit d'Emmanuelle Durocher, qui a été désignée au poste lors d'une assemblée tenue le 23 avril dernier. Ce premier mandat en est un de deux ans. Cette productrice ...

Publié le 3 mai 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 avril Le coroner présente une recommandation au CHSLD du Séminaire En date du 8 avril 2025, le coroner Arnaud Samson a émis une recommandation concernant les révisions de dossiers et le renforcement ...

app-store-badge google-play-badge