Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Objectif complété

Cardiothon: 311 500$ amassés pour la Fondation du cœur Beauce-Etchemin

durée 15h00
16 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
Par Léa Arnaud, Journaliste

Organisé au Complexe multisport de Saint-Georges, le 12e Cardiothon a permis d’amasser 311 500$ pour la Fondation du cœur Beauce-Etchemin.

Sous la présidence d’honneur de Jean-Stéphane Bourque, président directeur général d’Ébénisterie Chambois, l’événement a accueilli plus de 500 personnes ce samedi 15 mars. 

« Les différentes nouveautés pour cette édition et l’objectif de collecte étaient ambitieux, mais rien ne nous a arrêtés. Encore une fois, notre communauté a démontré que la solidarité et l’engagement peuvent faire une réelle différence et le succès de cette 12e édition en témoigne », a mentionné Chantal Quirion, Directrice générale de la Fondation du cœur et du Pavillon du cœur. 

Les sportifs se sont succédé pendant les 12 heures du défi, soit au spinning, soit sur le circuit d'entraînement. Les possibilités qu’offrait le nouvel emplacement a également permis d'enrichir l'expérience en dehors du gymnase, avec l'ajout de zones VIP, d’un photobooth et de conférences donnés par les membres de l’équipe du Pavillon du cœur ainsi que par un invité spécial, Antoine Gélinas-Beaulieu, athlète olympique en patinage de vitesse longue piste. « On est très contents. Le lieu a vraiment fait une différence par rapport à l’an passé, je ne pense pas que les participants voudraient revenir en arrière », a indiqué avec humour Raphaël Giroux, coordonnateur aux événements et aux collectes de fonds de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin.

Pour le président d’honneur, cet événement représente « un élan de solidarité, un engagement envers la santé de notre communauté et une occasion de se rappeler à quel point bouger, c'est vital. » Il a d’ailleurs encouragé ses employés à participer à ce défi, dont Pierre qui a adoré son expérience.  « C’est super, je le referais, c’est une belle expérience », a-t-il confié à EnBeauce.com. 

Enfin, ce cardiothon était aussi important pour les membres de l’association des personnes handicapées de la Chaudière (APHC) qui y ont participé pour la troisième fois. « Ils voulaient supporter le Pavillon du cœur parce qu’on s'entraîne là-bas deux fois par semaine. Ils voient qu’en plus ils peuvent contribuer comme la population en générale », a expliqué Stéphanie Poulin, éducatrice spécialisée à l’APHC. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Emmy Fecteau remet deux dons à des organismes de la Beauce

La hockeyeuse professionnelle Emmy Fecteau, originaire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a récemment remis deux dons de 909 $ à des organismes de la Beauce. La joueuse des New York Sirens, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin, a choisi de soutenir La Maison du Tournant ainsi que l’AIS Beauce-Sartigan. Dans une publication partagée sur ...

Publié hier à 16h15

Trois bénévoles de la Beauce reconnus par la FADOQ

Trois membres actifs de l'organisation en Beauce ont obtenu le titre de Bénévole de l'année, remis par la FADOQ région de Québec et de Chaudière-Appalaches. Les prix ont été décernés lors de l'Assemblée générale annuelle de la fédération, qui a eu lieu à Lévis le 1er juin. Lre premier récipiendaire est Benoit Turmel, du Club FADOQ ...

Publié le 23 juin 2026

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

app-store-badge google-play-badge