Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Objectif complété

Cardiothon: 311 500$ amassés pour la Fondation du cœur Beauce-Etchemin

durée 15h00
16 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Organisé au Complexe multisport de Saint-Georges, le 12e Cardiothon a permis d’amasser 311 500$ pour la Fondation du cœur Beauce-Etchemin.

Sous la présidence d’honneur de Jean-Stéphane Bourque, président directeur général d’Ébénisterie Chambois, l’événement a accueilli plus de 500 personnes ce samedi 15 mars. 

« Les différentes nouveautés pour cette édition et l’objectif de collecte étaient ambitieux, mais rien ne nous a arrêtés. Encore une fois, notre communauté a démontré que la solidarité et l’engagement peuvent faire une réelle différence et le succès de cette 12e édition en témoigne », a mentionné Chantal Quirion, Directrice générale de la Fondation du cœur et du Pavillon du cœur. 

Les sportifs se sont succédé pendant les 12 heures du défi, soit au spinning, soit sur le circuit d'entraînement. Les possibilités qu’offrait le nouvel emplacement a également permis d'enrichir l'expérience en dehors du gymnase, avec l'ajout de zones VIP, d’un photobooth et de conférences donnés par les membres de l’équipe du Pavillon du cœur ainsi que par un invité spécial, Antoine Gélinas-Beaulieu, athlète olympique en patinage de vitesse longue piste. « On est très contents. Le lieu a vraiment fait une différence par rapport à l’an passé, je ne pense pas que les participants voudraient revenir en arrière », a indiqué avec humour Raphaël Giroux, coordonnateur aux événements et aux collectes de fonds de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin.

Pour le président d’honneur, cet événement représente « un élan de solidarité, un engagement envers la santé de notre communauté et une occasion de se rappeler à quel point bouger, c'est vital. » Il a d’ailleurs encouragé ses employés à participer à ce défi, dont Pierre qui a adoré son expérience.  « C’est super, je le referais, c’est une belle expérience », a-t-il confié à EnBeauce.com. 

Enfin, ce cardiothon était aussi important pour les membres de l’association des personnes handicapées de la Chaudière (APHC) qui y ont participé pour la troisième fois. « Ils voulaient supporter le Pavillon du cœur parce qu’on s'entraîne là-bas deux fois par semaine. Ils voient qu’en plus ils peuvent contribuer comme la population en générale », a expliqué Stéphanie Poulin, éducatrice spécialisée à l’APHC. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Une deuxième date ajoutée pour le spectacle de l'organisme Aimes-tu ma différence?

L’organisme sans but lucratif Aimes-tu ma différence? tiendra deux représentations de son prochain spectacle, soit les samedi 11 et dimanche 12 octobre prochains. Tous les Beaucerons sont invités à venir assister à ces prestations musicales qui se tiendront respectivement à 19 h le samedi ainsi qu'à 14 h le dimanche, à la polyvalente des ...

Publié hier à 15h00

Un tirage pour remporter une maisonnette d'enfants construite à la main

Le Manoir du Quartier organise une vente de billets pour permettre à un citoyen de remporter une maisonnette pour enfants, faite à la main par certains de ses résidents. Ce projet a été réalisé avec patience, minutie et savoir-faire par Wilfrid Jacques, Raymond Rancourt et Rolland Grenier de l'atelier de menuiserie. La maisonnette a été ...

Publié le 11 septembre 2025

Ordre du Mérite georgien: portrait de Claude Morin

Voici le sixième et dernier textes explicatifs mettant en lumière des bénévoles beaucerons qui viennent d'être accueillis à l'Ordre du Mérite georgien de la Ville de Saint-Georges. Aujourd'hui découvrez le portrait de Claude Morin. Il y a douze ans (2013), Claude Morin prenait les commandes de la Ville de Saint-Georges. Déjà, son parcours hors du ...

app-store-badge google-play-badge