Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Objectif complété

Cardiothon: 311 500$ amassés pour la Fondation du cœur Beauce-Etchemin

durée 15h00
16 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
Par Léa Arnaud, Journaliste

Organisé au Complexe multisport de Saint-Georges, le 12e Cardiothon a permis d’amasser 311 500$ pour la Fondation du cœur Beauce-Etchemin.

Sous la présidence d’honneur de Jean-Stéphane Bourque, président directeur général d’Ébénisterie Chambois, l’événement a accueilli plus de 500 personnes ce samedi 15 mars. 

« Les différentes nouveautés pour cette édition et l’objectif de collecte étaient ambitieux, mais rien ne nous a arrêtés. Encore une fois, notre communauté a démontré que la solidarité et l’engagement peuvent faire une réelle différence et le succès de cette 12e édition en témoigne », a mentionné Chantal Quirion, Directrice générale de la Fondation du cœur et du Pavillon du cœur. 

Les sportifs se sont succédé pendant les 12 heures du défi, soit au spinning, soit sur le circuit d'entraînement. Les possibilités qu’offrait le nouvel emplacement a également permis d'enrichir l'expérience en dehors du gymnase, avec l'ajout de zones VIP, d’un photobooth et de conférences donnés par les membres de l’équipe du Pavillon du cœur ainsi que par un invité spécial, Antoine Gélinas-Beaulieu, athlète olympique en patinage de vitesse longue piste. « On est très contents. Le lieu a vraiment fait une différence par rapport à l’an passé, je ne pense pas que les participants voudraient revenir en arrière », a indiqué avec humour Raphaël Giroux, coordonnateur aux événements et aux collectes de fonds de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin.

Pour le président d’honneur, cet événement représente « un élan de solidarité, un engagement envers la santé de notre communauté et une occasion de se rappeler à quel point bouger, c'est vital. » Il a d’ailleurs encouragé ses employés à participer à ce défi, dont Pierre qui a adoré son expérience.  « C’est super, je le referais, c’est une belle expérience », a-t-il confié à EnBeauce.com. 

Enfin, ce cardiothon était aussi important pour les membres de l’association des personnes handicapées de la Chaudière (APHC) qui y ont participé pour la troisième fois. « Ils voulaient supporter le Pavillon du cœur parce qu’on s'entraîne là-bas deux fois par semaine. Ils voient qu’en plus ils peuvent contribuer comme la population en générale », a expliqué Stéphanie Poulin, éducatrice spécialisée à l’APHC. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard

L’équipe cycliste Les AudacYeux vient de remettre un don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard. La somme a été récoltée après que les membres du groupe aient parcouru les 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie, qui s'est déroulé du 11 au 14 juin. Ce montant permettra à l’école d’améliorer ses installations sportives et d’offrir aux ...

Publié à 9h00

La Cantine pour tous s’implante en Chaudière-Appalaches

Le programme La Cantine à domicile sera désormais offert en Chaudière-Appalaches, grâce à la participation du Club Parentaide Beauce-Centre. Cette initiative permettra à plus de 8 000 foyers d’avoir accès à des repas congelés abordables livrés à domicile. Déployé par La Cantine pour tous, le programme permet de commander des repas préparés par ...

Publié hier à 12h00

Une vingtaine de personnes présentes au Boisé des Anges

Une vingtaine de personnes se sont présentées au Boisé des Anges organisé ce samedi par Parents d'Anges Beauce-Etchemins. La météo de Saint-Georges a eu raison de cet événement de commémoration permettant aux familles de planter un arbre en hommage à leur enfant parti trop tôt. Plusieurs arbres sont donc encore disponibles si des familles sont ...

app-store-badge google-play-badge