Inauguration
La Maison des jeunes Beauce-Sartigan à Saint-Martin fait peau neuve
Après Saint-Georges, la Maison des jeunes Beauce-Sartigan a procédé à l'inauguration du local de Saint-Martin, lui aussi, fraîchement rénové.
Ce mardi soir, une trentaine de personnes se sont présentées à l'événement. Parents et adolescents ont puis ainsi découvrir le nouveau mobilier, les murs fraichement repeints et l'importante fresque murale. « Ils ont vraiment aimé ça, ils étaient très contents de leur nouveau local. On a vu de beaux yeux brillants », a conté Elizabeth Gosselin, coordinatrice de l'animation à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. Pour les jeunes, le coup de coeur de la soirée est certainement le dévoilement de la Play Station 5.
Réalisée par On expose, la fresque murale est la même que celle qui se trouve à Saint-Georges. « On a fait comme une version plus petite de Saint-Georges pour qu'ils soient plus inclus, qu'on fasse un tout. C'est ce que les jeunes souhaitaient. »
Neuf personnes membres du programme Travail Alternatif Payé À la Journée (TAPAJ) du CJE Beauce-Sud ont passé un total de 69 h à la peinture de l'endroit.
Notons qu'environ 70 jeunes différents fréquentent la Maison des jeunes à Saint-Martin, pour 15 à 20 par soir.
À lire également
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.