Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Intervention plus rapide

Saint-Georges peut désormais compter sur des pompiers à temps plein

durée 12h00
8 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Service de la sécurité incendie de Ville de Saint-Georges a franchit une importante étape ce lundi, avec l’entrée en fonction de ses premiers pompiers à temps plein.

Désormais, deux équipes en alternance, composées d’un officier et de quatre pompiers, assureront quotidiennement une présence continue pour intervenir rapidement en cas d’urgence. Un chef aux opérations viendra également compléter l’équipe afin d’assurer la coordination des interventions et un soutien stratégique sur le terrain. 

Cette nouvelle structure opérationnelle permettra de renforcer la contribution essentielle des pompiers à temps partiel, tout en répondant aux exigences du schéma de couverture de  risques en incendie. 

De plus, une garde en caserne sera assurée les nuits de fin de semaine ainsi que lors de conditions météorologiques ou tout autre événement pouvant influencer le temps d’intervention, bonifiant ainsi la capacité de réponse du Service. 

Une première intervention 

Dès sa première journée en poste, l’équipe à temps plein a démontré son efficacité. Lundi matin, une intervention a été effectuée au centre-ville de Saint-Georges, et les pompiers se sont rendus sur place en moins de cinq minutes suivant l’appel, assurant ainsi une prise en charge rapide et sécuritaire de la situation. 

Cette avancée marque un développement significatif pour le Service, qui réaffirme ainsi son engagement envers la sécurité et la protection de la population. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

Publié hier à 12h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection ...

Publié le 18 janvier 2026

Canam remet plus de 250 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

L’entreprise Canam a remis un montant impressionnant de 259 715 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, à la suite de sa plus récente campagne d’engagement communautaire tenue cet automne. Cette somme résulte des dons des employés, doublés par l’entreprise elle-même, dans un effort de mobilisation à travers ses usines et bureaux au Québec, ...

app-store-badge google-play-badge