Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Intervention plus rapide

Saint-Georges peut désormais compter sur des pompiers à temps plein

durée 12h00
8 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Service de la sécurité incendie de Ville de Saint-Georges a franchit une importante étape ce lundi, avec l’entrée en fonction de ses premiers pompiers à temps plein.

Désormais, deux équipes en alternance, composées d’un officier et de quatre pompiers, assureront quotidiennement une présence continue pour intervenir rapidement en cas d’urgence. Un chef aux opérations viendra également compléter l’équipe afin d’assurer la coordination des interventions et un soutien stratégique sur le terrain. 

Cette nouvelle structure opérationnelle permettra de renforcer la contribution essentielle des pompiers à temps partiel, tout en répondant aux exigences du schéma de couverture de  risques en incendie. 

De plus, une garde en caserne sera assurée les nuits de fin de semaine ainsi que lors de conditions météorologiques ou tout autre événement pouvant influencer le temps d’intervention, bonifiant ainsi la capacité de réponse du Service. 

Une première intervention 

Dès sa première journée en poste, l’équipe à temps plein a démontré son efficacité. Lundi matin, une intervention a été effectuée au centre-ville de Saint-Georges, et les pompiers se sont rendus sur place en moins de cinq minutes suivant l’appel, assurant ainsi une prise en charge rapide et sécuritaire de la situation. 

Cette avancée marque un développement significatif pour le Service, qui réaffirme ainsi son engagement envers la sécurité et la protection de la population. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge