Avec dix grandes thématiques
Un nouveau plan d’action pour améliorer la qualité de vie en Beauce-Sartigan
Plus de 70 partenaires issus des milieux communautaire, municipal, de l’éducation, de la santé et des services sociaux se sont réunis le jeudi 1er mai à Saint-Honoré-de-Shenley dans le cadre de la deuxième grande assemblée de CollaborAction.
Cette rencontre a permis de dévoiler le nouveau Plan de développement social 2024-2029 propre à la MRC de Beauce-Sartigan.
Fruit du travail des différentes tables de concertation du territoire, le plan s’articule autour de dix grandes thématiques, notamment la sécurité alimentaire, le logement, la santé mentale, le transport, l’immigration et l’emploi. Il vise à mettre en place des actions concrètes pour répondre aux besoins réels de la population.
« Le plan tient compte des besoins réels de la population. Il cible des stratégies permettant la réalisation d’actions concrètes afin d’améliorer la qualité de vie des citoyens en travaillant collectivement, de manière efficace et concertée », a souligné Chantal Bernard, coordonnatrice en développement social de la MRC.
La journée a aussi été marquée par des échanges entre les participants qui ont permis de faire émerger plusieurs initiatives potentielles pour répondre aux objectifs du plan. Une présentation de Julie Pariseau, coordonnatrice au développement social de la MRC de La Côte-de-Gaspé, a également contribué à nourrir les réflexions.
Porté par CollaborAction, le regroupement des concertations en Beauce-Sartigan, ce plan constitue une feuille de route pour les prochaines années, appuyée sur la concertation et la collaboration intersectorielle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.