Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Représentant plus de 8000 salariés

Postes Canada s'entend avec son deuxième plus grand syndicat

durée 14h00
21 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Postes Canada a annoncé avoir conclu une entente contractuelle avec son deuxième plus grand syndicat, tandis que les négociations se poursuivent avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP).

La société d'État affirme que la nouvelle convention collective avec l’Association canadienne des maîtres de poste et adjoints (ACMPA) survient à la suite de 18 mois de négociations, soit la même durée que celle des discussions avec le STTP.

Le service postal précise que l'entente avec l'ACMPA couvre environ 8500 employés, qui gèrent principalement des bureaux de poste dans les régions rurales du Canada.

La nouvelle entente prévoit une augmentation salariale de 11 % sur trois ans, rétroactive au début de 2024, incluant une augmentation de 6 % la première année, de 3 % en 2025 et de 2 % en 2026.

Postes Canada tente toujours de conclure une entente avec le STTP, son plus grand syndicat représentant environ 55 000 travailleurs des postes.

Les mises à jour de la semaine dernière des deux parties ont indiqué qu'elles avaient du mal à progresser dans les négociations, tandis que le syndicat reste en position de grève légale avec tous les membres sous le coup d'une interdiction de faire des heures supplémentaires depuis le 23 mai.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge