Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Depuis hier soir

Une grève nationale du STTP paralyse Postes Canada

durée 08h30
26 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a déclenché une grève nationale, ce jeudi 25 septembre fin de journée, à la suite de l’annonce gouvernementale sur la transformation de Postes Canada.

Cette mobilisation entraîne une interruption complète des services postaux à travers le pays. Durant cet arrêt de travail, le traitement et la livraison du courrier ainsi que des colis sont suspendus.

Plusieurs bureaux de poste seront également fermés, et les garanties de service sont levées pour les articles déjà en circulation. Aucune nouvelle livraison ne sera acceptée par l’entreprise tant que la grève nationale ne sera pas levée.

« Le courrier et les colis ne seront pas traités ni livrés durant la grève nationale », indique Postes Canada, qui précise que les articles actuellement dans le réseau seront sécurisés et livrés dès la reprise des activités.

Toutefois, même une grève de courte durée risque d’avoir des effets durables. « Il faudra un certain temps avant que le traitement et la livraison reviennent à la normale », prévient l’entreprise.

Les clients sont invités à suivre l’évolution de la situation en consultant la page dédiée aux négociations sur le site postescanada.ca/negociations.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Canam remet plus de 250 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

L’entreprise Canam a remis un montant impressionnant de 259 715 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, à la suite de sa plus récente campagne d’engagement communautaire tenue cet automne. Cette somme résulte des dons des employés, doublés par l’entreprise elle-même, dans un effort de mobilisation à travers ses usines et bureaux au Québec, ...

Publié hier à 17h00

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 10 janvier Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. À Notre-Dame-des-Pins, un passionné ouvre sa ...

Publié hier à 14h00

Navigation de plaisance: de nouvelles règles en vigueur pour les propriétaires de bateau

Depuis le 31 décembre 2025, les plaisanciers du Québec et d’ailleurs au pays doivent composer avec de nouvelles règles entourant les permis d’embarcation de plaisance, selon des modifications récemment apportées par Transports Canada au Règlement sur les petits bâtiments. Parmi les changements notables, les permis d’embarcation devront désormais ...

app-store-badge google-play-badge