Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour en images

La Grande Marche Pierre Lavoie en Beauce

durée 14h00
19 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Grande Marche Pierre Lavoie s’est invitée en Beauce cette fin de semaine avec un rassemblement à Saint-Georges, Sainte-Marie et Beauceville.

Cet événement met de l’avant l’importance de l’activité physique, dans le maintien d’une bonne santé et la prévention de plusieurs maladies. 

Près de 400 personnes se sont retrouvées au Parc de l'Île Pozer pour la première édition à Saint-Georges ce samedi matin. Les participants ont pu marcher sur un parcours de 2,5 km ou de 5 km, en famille ou entre amis. 

« Par votre présence, vous montrez que bouger c’est prendre soin de soi et comme médecin de famille, on est bien placé pour savoir que bouger c’est le meilleur moyen de miser sur la prévention plutôt que sur la guérison », a souligné Mylène Roy, médecin de famille à Saint-Georges depuis sept ans.

À Saint-Georges, l'événement est une initiative du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin, qui organisait le tout en collaboration avec la Ville de Saint-Georges, la Clinique Physio-Ergo et le Cardio-Gym.

Du côté de Beauceville, ce sont près de 300 personnes qui ont marché entre 3 et 5 km pour promouvoir les saines habitudes de vie. Il s’agissait de la 6e édition dans la municipalité. À la fin de la marche, les participants ont pu savourer entre autres une soupe de légumes cuisinée par le Cercle des fermières. 

Plus de 100 000 personnes ont participé partout au Québec. 

Notre journaliste s’est rendu sur place à Saint-Georges et Beauceville. Découvrez ses images dans la galerie ci-dessus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

Postes Canada pourrait s’inspirer de ses homologues internationaux

Lorsqu'Ottawa a annoncé une série de réformes à Postes Canada à la fin septembre, la réaction à cette décision a mis en lumière un mécontentement latent envers la livraison de courrier et de colis. Les changements, allant de la disparition du service porte-à-porte au ralentissement de certaines livraisons, devraient permettre à la société d'État ...

Publié à 10h00

En savoir plus sur le système de plainte dans le réseau de la santé

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches (BEA) présentera son prochain déjeuner-conférence le mardi, 4 novembre prochain avec Steve Gagné. Steve Gagné est délégué au Commissariat aux plaintes et à la qualité des services au CISSS de Chaudière-Appalaches. Il présentera une conférence ...

Publié hier à 18h00

Une vague de chaleur humaine pour la 36e Nuit des sans-abri

Ce sont 231 personnes qui se sont réunies vendredi soir à Saint-Georges pour créer une vague de chaleur humaine dans le cadre de la 36e Nuit des sans-abri. Organisé conjointement par l'organisme Au Bercail, la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan et le CJE Beauce-Sud, cet événement visait à faire comprendre les réalités vécues par les personnes en ...

app-store-badge google-play-badge