Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour en images

La Grande Marche Pierre Lavoie en Beauce

durée 14h00
19 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Grande Marche Pierre Lavoie s’est invitée en Beauce cette fin de semaine avec un rassemblement à Saint-Georges, Sainte-Marie et Beauceville.

Cet événement met de l’avant l’importance de l’activité physique, dans le maintien d’une bonne santé et la prévention de plusieurs maladies. 

Plus de 500 personnes se sont retrouvées au Parc de l'Île Pozer pour la première édition à Saint-Georges ce samedi matin. Les participants ont pu marcher sur un parcours de 2,5 km ou de 5 km, en famille ou entre amis. 

« Par votre présence, vous montrez que bouger c’est prendre soin de soi et comme médecin de famille, on est bien placé pour savoir que bouger c’est le meilleur moyen de miser sur la prévention plutôt que sur la guérison », a souligné Mylène Roy, médecin de famille à Saint-Georges depuis sept ans.

À Saint-Georges, l'événement est une initiative du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin, qui organisait le tout en collaboration avec la Ville de Saint-Georges, la Clinique Physio-Ergo et le Cardio-Gym.

Du côté de Beauceville, ce sont près de 350 personnes qui ont marché entre 3 et 5 km pour promouvoir les saines habitudes de vie. Il s’agissait de la 6e édition dans la municipalité. À la fin de la marche, les participants ont pu savourer entre autres une soupe de légumes cuisinée par le Cercle des fermières. 

Plus de 100 000 personnes ont participé partout au Québec. 

Notre journaliste s’est rendu sur place à Saint-Georges et Beauceville. Découvrez ses images dans la galerie ci-dessus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge