Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour en images

La Grande Marche Pierre Lavoie en Beauce

durée 14h00
19 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Grande Marche Pierre Lavoie s’est invitée en Beauce cette fin de semaine avec un rassemblement à Saint-Georges, Sainte-Marie et Beauceville.

Cet événement met de l’avant l’importance de l’activité physique, dans le maintien d’une bonne santé et la prévention de plusieurs maladies. 

Plus de 500 personnes se sont retrouvées au Parc de l'Île Pozer pour la première édition à Saint-Georges ce samedi matin. Les participants ont pu marcher sur un parcours de 2,5 km ou de 5 km, en famille ou entre amis. 

« Par votre présence, vous montrez que bouger c’est prendre soin de soi et comme médecin de famille, on est bien placé pour savoir que bouger c’est le meilleur moyen de miser sur la prévention plutôt que sur la guérison », a souligné Mylène Roy, médecin de famille à Saint-Georges depuis sept ans.

À Saint-Georges, l'événement est une initiative du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin, qui organisait le tout en collaboration avec la Ville de Saint-Georges, la Clinique Physio-Ergo et le Cardio-Gym.

Du côté de Beauceville, ce sont près de 350 personnes qui ont marché entre 3 et 5 km pour promouvoir les saines habitudes de vie. Il s’agissait de la 6e édition dans la municipalité. À la fin de la marche, les participants ont pu savourer entre autres une soupe de légumes cuisinée par le Cercle des fermières. 

Plus de 100 000 personnes ont participé partout au Québec. 

Notre journaliste s’est rendu sur place à Saint-Georges et Beauceville. Découvrez ses images dans la galerie ci-dessus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 30 mai Retour en images sur l'événement Je cours pour le rotary La 3e édition de l’événement Je cours pour le Rotary se tenait ce samedi matin à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges où plus de 200 ...

Publié hier à 16h15

C'est demain que se tiendra le Relais pour la vie de Beauce

Le 19e Relais pour la vie de Beauce aura lieu ce samedi 6 juin, dans la cours du Centre de formation professionnelle Pozer à Saint-Georges. Pour cette 3e édition en formule après-midi et soir, l’événement réunira des participantes et participants de plusieurs municipalités de la Beauce et des Etchemins afin de marcher pour récolter des dons et ...

Publié le 2 juin 2026

Le Canada accueille trop d'immigrants selon la moitié des répondants d'un sondage

Un sondage commandé par le gouvernement fédéral à la fin de l'année dernière révèle que près de la moitié des Canadiens estiment que le pays accueille trop d'immigrants. Le sondage a révélé que 47 % des personnes interrogées estimaient que «trop» d’immigrants entrent au Canada, tandis que 38 % jugeaient qu'il y en avait «juste assez». Ces ...

app-store-badge google-play-badge