Nous joindre
Publicité

Avec le concours « Le plus fort c'est mon boss »

Le Baril Grill récompensé pour son soutien aux étudiants

France Roy, directrice générale adjointe au CJE Beauce-Sud, Carole Sylvain, directrice générale du restaurant Le Baril Grill, Sunshine Lecours-Mignault, étudiante et Anthony Mathieu intervenant jeunesse au CJE Beauce-Sud
Photo: Germain Chartier / EnBeauce.com

France Roy, directrice générale adjointe au CJE Beauce-Sud, Carole Sylvain, directrice générale du restaurant Le Baril Grill, Sunshine Lecours-Mignault, étudiante et Anthony Mathieu intervenant jeunesse au CJE Beauce-Sud

Le CJE Beauce-Sud a remis, ce mercredi 15 avril à Saint-Georges, un prix au restanrant Le Baril Grill dans le cadre du concours « Le plus fort, c’est mon boss! », soulignant son engagement envers la réussite éducative de ses employés étudiants.

Cette initiative s’inscrit dans le projet régional #MonChoixMesÉtudes, qui vise à promouvoir la conciliation entre les études et le travail.

Au total, 27 entreprises de la région ont été mises en candidature par leurs employés étudiants pour leurs bonnes pratiques. Le Baril Grill s’est démarqué auprès du jury, qui a évalué les dossiers selon des critères comme l’adaptation des horaires en période scolaire et la valorisation de la poursuite des études.

« Avec cette campagne de sensibilisation pour la conciliation étude-travail, on sensibilise les parents, les étudiants et les employeurs que l'étudiant, son travail, c'est d'être étudiant. S'il veut travailler, oui on le recommande fortement, mais avec un maximum de 15 à 17 heures par semaine, a expliqué Anthony Mathieu intervenant jeunesse au CJE Beauce-Sud.

Une élève de la Polyvalente de Saint-Georges, Sunshine Lecours-Mignault, âgée de 17 ans, a également reçu une bourse de 300 $. C’est elle qui a proposé la candidature de son employeuse, Carole Sylvain, directrice générale du restaurant.

Dans son témoignage, elle souligne notamment que « [sa supérieure] ajustait son horaire de travail en fonction de ses études et de ses activités parascolaires, et ce, peu importe le moment de l’année ». Elle ajoute que « la directrice générale se rendait disponible en tout temps pour tout type de communications ou de demandes ».  

Elle a finalement souligné que « d'excellentes conditions avaient été mises en place pour lui permettre de travailler et d'apprendre efficacement ».

Son employeur, Carole Sylvain, a quant à elle indiqué que cette récompense était très valorisante. « En restauration, on ne se le cachera pas, avoir de la main d'oeuvre, des temps pleins et des adultes c'est difficile. Si on est capable de s'entourer de plusieurs jeunes qui veulent travailler (...) ça nous aide énormément dans notre domaine »

Au total, 33 jeunes de moins de 25 ans, étudiants à temps plein dans Beauce-Sud, ont participé à cette édition du concours en mettant de l’avant leur employeur.

Coordonné à l’échelle régionale par les Partenaires pour la réussite éducative en Chaudière-Appalaches (PRÉCA), le projet #MonChoixMesÉtudes vise à sensibiliser autant les jeunes que les employeurs à l’importance de trouver un équilibre entre le travail et les études.

RECOMMANDÉS POUR VOUS

L’ADOberge lance un nouveau service de post-hébergement
SociétéPublié à 17h00

L’ADOberge lance un nouveau service de post-hébergement

L'ADOberge de Saint-Georges a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau service de post-hébergement destiné aux jeunes et aux familles des MRC de Beauce-Sartigan, de Beauce-Centre, des Etchemins et des Appalaches. Ce service vise à offrir un accompagnement personnalisé après un séjour à L'ADOberge afin de favoriser une transition ...

LIRE LA SUITE
Publicité
Le premier Tournoi de golf Joshua Roy remet 24 578 $ à Moisson Beauce
SociétéPublié à 16h15

Le premier Tournoi de golf Joshua Roy remet 24 578 $ à Moisson Beauce

La première édition du Tournoi de golf Joshua Roy, qui s'est déroulée le 6 août dernier, a permis d'amasser 24 578 $ au bénéfice de Moisson Beauce. Pour l'occasion, les participants ont pu profiter de la présence du joueur de hockey professionnel tout en réaliser un tournoi de 18 trous pour la bonne cause. L'organisation du tournoi a ...

LIRE LA SUITE
Publicité

Contacter Germain Chartier