Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La population de Sainte-Marie, toujours aussi généreuse

durée 08h31
23 octobre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La population de Sainte-Marie a une fois de plus fait preuve de grande générosité, le 28 septembre dernier, alors que les Chevaliers de Colomb du conseil 2912 et des bénévoles ont effectué une levée de fonds au profit de la Fondation du Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches (CRDP-CA). Ainsi, les trois postes de péage qui ont été menés cette journée, sur le territoire de Sainte-Marie, ont permis d’amasser un montant de 5192.92 $, qui servira à soutenir les services offerts par le centre.

Ainsi, durant la journée du 28 septembre dernier, les marinerais et mariverains ont été sollicités à trois endroits différents dans la ville, soit à l’intersection de la rue Notre-Dame et de la rue Monseigneur-Feuiltault, à l’intersection de la route Cameron et du boulevard Vachon-Nord ainsi qu’à l’intersection de la route Carter et du boulevard Vachon-Sud. De plus, cette activité s’inscrivait dans un ensemble de moyens visant à aider le CRDP-CA à réaliser son mandat et aussi à se faire connaître davantage.

Rappelons que la Fondation supporte depuis 2002 le CRDP-CA en permettant l’achat d’équipements spécialisés ainsi qu’en finançant plusieurs projets pour améliorer les conditions et la qualité de vie de la clientèle du centre. Par ailleurs, cette clientèle est desservie par les cinq points de services du CRDP-CA, soit ceux situés à Beauceville, Montmagny, Thetford Mines, Sainte-Marie et Saint-Romuald.

Actuellement, le CRDP-CA rend service à plus de 3558 clients de tous les âges ainsi qu’aux membres de leur entourage partout en Chaudière-Appalaches, ce qui leur permet de mieux s’insérer ou se réinsérer socialement et de rester un actif pour leur famille et leur milieu.
 
La Fondation du CRDP-CA tient donc à remercier les Chevaliers de Colomb du conseil 2912 de Sainte-Marie pour leur initiative, les bénévoles qui les ont supportés ainsi que la population mariveraine qui perpétue sa tradition de générosité pour des causes qui lui tiennent à cœur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié hier à 15h00

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

Publié hier à 8h00

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan reçoit près de 7 000 $ en matériel

La Fondation Bon départ de Canadian Tire a remis 6 990$ en matériel à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan, et ce, grâce à l'implication de Léopold Fontaine, marchand propriétaire du Canadian Tire de Saint-Georges. Ce don a permis à l'organisme de renouveler une grande partie du matériel d’animation destiné aux jeunes; articles de cuisine, table ...

app-store-badge google-play-badge