Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 4000 $ pour le cancer du sein au Ranch Gagnon

durée 07h25
5 novembre 2007
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante


Malgré un nombre décevant de spectateurs au cours de la finale de rodéo présentée les 2 et 3 novembre au Ranch Gagnon de Saint-Évariste, une somme fort intéressante de 3689 $ sera remise à la Fondation du cancer du sein.  Une première pour cette association cowboys-cancer du sein au Canada!

Un événement pour le moins exceptionnel s’est déroulé ce week-end dans le rang Saint-Hilaire à Saint-Évariste! Du moins pour une résidente de la ville étrangère à ce genre d’activité équestre, comme moi. Pourtant, le spectacle en a certainement ravi plus d’un. Même si l’organisation du Charley Rodeo Tour fait maintenant face à un déficit de 20 000 $, plusieurs amateurs et amatrices de ce sport extrême, le rodéo, ont eu droit à toute une gamme d’émotions ces vendredi et samedi soirs. Des hommes, des femmes, des enfants, de 12 mois à 77 ans, ont encouragé les cowboys et cowgirls lors des différentes épreuves. 

Un spectacle de très haute qualité
En fait, les gens qui ont assisté au rodéo, qui réunissait quelque 71 participants parmi les meilleurs au Québec, ont eu droit à un très bon spectacle. « Un spectacle de très haute qualité, qui a demandé un an de préparation et d’organisation », nous confie l’organisateur et membre de l’Équipe de rodéo du Québec, Joey Tardif. Grandement déçu du nombre de spectateurs qui ont assisté à l’événement, celui-ci s’explique mal pourquoi le spectacle n’a pas attiré autant de monde que les finales habituelles du printemps. « Est-ce à cause de la période automnale, est-ce une autre raison? Je n’arrive pas à me l’expliquer », ajoute-t-il.

Les dix meilleurs cowboys de l’équipe de rodéo du Québec

 
 François Laflamme, cowboy de 15 ans d’expérience, s’apprête à entrer dans l’arène…

Quels que soient les résultats financiers, il va sans dire que les dix meilleurs cowboys de l’équipe de rodéo du Québec sont maintenant connus. Dans la catégorie monte des chevaux sauvages sans selle, deux cowboys sont arrivés ex aequo : Carl Thibault et Éric Amos. C’est à Éric Maisonneuve que revient l’honneur dans la classe prise du veau au lasso. Dans la classe, barils femmes, la gagnante est Jennie Blanchet et dans la classe Monte de chevaux avec selle, c’est le fils du maire de Saint-Victor, le jeune Pedro Giguère, qui a gagné. Dans la classe, monte de taureaux sauvages, s’est démarqué Marc Deslandes, et dans la classe Terrassement du bouvillon, Gino Perron a remporté les honneurs. Finalement dans la classe Monte de chevaux sauvages, l’équipe de Richard Gilbert, Maxime Poulin et Joey Fortin est arrivée en tête.

Événement « Tough enough to wear pink » au Canada 
Rappelons que l’événement Tough enough to wear pink est parrainée par la compagnie Wrangler a débuté aux États-Unis en 2004. « Il s’agit du premier événement du genre à se tenir au Canada », nous a précisé le représentant de la compagnie pour tout l’Est du Québec, Roger Turcotte. « C’est une des causes les plus honorables à supporter. On n’aura jamais assez d’argent pour combler les besoins de la recherche pour cette maladie, qui touche nos mères, nos conjointes, nos filles. »

Vente de vêtements et accessoires roses pour la Fondation
Sur place, la compagnie Tardif et fils de Thetford Mines offrait un éventail d’objets promotionnels qui pouvaient être achetés et rapportaient un certain pourcentage directement à la Fondation du cancer du sein au Canada : 5 $ pour une chemise, 3 $ pour un chandail, 2 $ pour une casquette ou des accessoires. « L’an dernier, le plus gros don offert pour la cause s’élevait à un demi-million de dollars. À la mi-octobre, cette année, quelque 700 000 $ avaient été amassés », remarquait M. Turcotte. Ce week-end, au Ranch Gagnon, 743 $ ont été donnés vendredi, 946 $, samedi, et les employés du Ranch et du Domaine ont consacré une partie de leur pourboire pour la cause, alors que 2000 $ a été ajouté par l’administration.

Hommes, femmes, jeunes et moins jeunes, tous ont eu droit à un spectacle enlevant.

 
Pendant une intervention au public, Joey Tardif, à droite, et le représentant de la compagnie Wrangler, Roger Turcotte, à gauche.


 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Parc des Sept Chutes : la Ville fait le point sur la fermeture du site

Fermée depuis le 12 juillet dernier, une importante portion du Parc des Sept Chutes à Saint-Georges demeurera inaccessible encore plusieurs mois. En entrevue avec EnBeauce.com, la directrice générale de la Ville, Karine Veilleux, a tenu à expliquer les raisons de cette fermeture prolongée et à clarifier les mesures prises pour assurer la sécurité et ...

Publié hier à 14h00

Un service de gériatrie sociale pour bien vieillir en Beauce

C’est avec une grande fierté que la Coopérative Aide Chez Soi en Beauce a annoncé aujourd’hui le déploiement d’un tout nouveau service de gériatrie sociale.  Conçu pour prévenir le vieillissement accéléré, favoriser l’autonomie et assurer le maintien à domicile, ce projet est soutenu par un réseau de partenaires, dont la Fondation AGES, le Réseau ...

Publié hier à 9h00

La Société du Patrimoine des Beaucerons organise sa 2e Soirée-bénéfice

La Société du Patrimoine des Beaucerons tiendra sa deuxième soirée-bénéfice le jeudi 6 novembre prochain au Club de golf de Saint-Georges. La soirée sera sous la présidence d’honneur du député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin.  Elle se ...

app-store-badge google-play-badge