Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une parade aux flambeaux réchauffe la ville

durée 08h58
21 décembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Bien des Georgiens ont répondu à l’invitation de Ville de Saint-Georges lors de la fameuse parade aux flambeaux sur les passerelles tenue hier soir. Plus de 350 participants de tous âges et principalement de jeunes familles ont porté le flambeau. À l’approche du temps des Fêtes, le cortège a illuminé plus que la ville, mais aussi le cœur des enfants et des grands.

June Lamontagne et sa petite famille ont participé à cette parade illuminée avec de légers flocons tombant du ciel. Cette dernière se disait enchantée par l’initiative de la Ville. « Ah, C’est vraiment beau avec toutes ses lumières », décrivait cette mère de famille. Sa fillette à ses côtés aussi semblait émerveillée par la parade.

Pour la directrice des Services des loisirs et de la culture, Carole Paquet, la mission de réunir le plus de gens à cette manifestation de joie est réussie. « Je suis vraiment contente. C’est au-delà de mes attentes », partage Mme Paquet.

Le départ s’est donné au stationnement de Place Centre-ville près du Provigo. Deux carrioles étaient tirées par des chevaux dont l’une d’entre elles transportait le célèbre Père Noël avec sa cloche. Les lutins et même un bonhomme de neige étaient aussi de la partie. Ils ont traversé la première Avenue pour emprunter les passerelles puis revenir au point de départ pour des breuvages chauds et de la musique du temps des Fêtes.

Le Service de police de Saint-Georges a assuré la sécurité des participants tout au long du trajet.

Rappelons que cette parade en l’honneur du solstice d’hiver marquait le premier jour officiel de l’hiver, même si dans la tête des Québécois, la saison est bel et bien amorcée avec d’abondantes chutes de neige depuis le début décembre.

Le conseiller Marcel Bérubé allumait les flambeaux.


Le sourire était sur les lèvres des participants.


Une belle occasion de promener les petits.


Les gens de tous âges ont emboîté le pas.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

La campagne des biscuits sourire de retour du 17 au 23 novembre

Du 17 au 23 novembre, les trois succursales Tim Hortons de Saint-Georges s’associent à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir pour une nouvelle édition de la campagne des biscuits sourire des Fêtes. Tous les profits seront versés pour soutenir les enfants gravement malades de la région Beauce-Etchemins, ainsi que pour permettre à des enfants ...

Publié hier à 18h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié hier à 15h00

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

app-store-badge google-play-badge