Un don de 12 000 $ à des organismes par les concessionnaires
Les concessionnaires automobiles de Saint-Georges, de Notre-Dame-des-Pins et de Beauceville ont remis un montant de 12 000 $ le 7 février dernier, à six organismes de bienfaisance de la région.
Dans un mouvement de concertation, ces derniers ont préféré miser sur un don collectif réparti parmi des organismes qui comblent des besoins primaires comme le logement, la nourriture et la santé de la communauté. « Le choix s'est réalisé selon les objectifs des organismes, à savoir s'ils subvenaient à des besoins primaires des gens de la communauté : se loger, se nourrir, conserver la santé... », a mentionné Billy Poulin de Vallée Automobiles inc.
Voici les organismes sélectionnés cette année : la Fondation Louis-Georges Fortin, la
Fondation du CRDP Chaudière-Appalaches, la fondation Catherine de Longpré, Moisson Beauce, la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin (CSSSB) et la Saint-Vincent-de-Paul du secteur est.
L'initiative a été chapeautée par Marc Lessard, Jonathan Bernard et Billy Poulin qui ont regroupé de nombreux concessionnaires : Beauce Autos de Beauceville, Automobiles Kia de Notre-Dame-des-Pins, Saint-Georges Toyota, Saint-Georges Nissan, Saint-Georges GM, Kennebec Dodge Chrysler, Automobiles BGP, Vallée Auto, Automobiles Sittelles et Hyundai Beauce.