Une finissante du Cégep remporte le concours Chapeau les filles
Originaire de Vallée-Jonction, Marie-Michelle Bosa a remporté le concours « Chapeau les filles » 2007-2008 au Cégep Beauce-Appalaches. L’étudiante de 21 ans est finissante en Technologie du génie civil et a remporté cette première étape, elle mérite une bourse de 100 $.
« La détermination, la force de caractère et la persévérance de Marie-Michelle nous permettent de lui prédire un bel avenir dans le monde du travail » précise André Roy, le directeur-adjoint aux études du Cégep Beauce-Appalaches.
Rappelons que le concours est ouvert aux jeunes femmes inscrites dans des programmes d’études de formation professionnelle ou technique menant à des métiers ou des professions traditionnellement masculins. Il vise à faire connaître la diversification des choix de carrière pour les femmes et à soutenir celles qui étudient dans des programmes de formation à prédominance masculine.
Mme Bosa représentera le Cégep Beauce-Appalaches au volet régional du concours. Les gagnantes de prix de 500 $ à 1000 $ seront connues le 16 avril prochain à Québec. La présidence d’honneur de ce concours et de ce gala est la médaillée olympique, à Dominique Maltais.
Le gala national aura lieu le 5 mai prochain. Une trentaine de bourses d’une valeur de 2000 $ à 5000 $, des stages rémunérés et des séjours professionnels en France y seront remis. Tous ces prix sont offerts par les entreprises, syndicats, ministères et organismes gouvernementaux qui soutiennent le programme.
Créé il y a 12 ans par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, le concours « Chapeau les filles » vise accroître le nombre de femmes exerçant des métiers traditionnellement masculins, d’augmenter l’autonomie économique des femmes et de fournir des modèles. Il se tient dans l’ensemble du Québec tant au secondaire, au collégial et dans les établissements d’enseignement privé.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.