Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une randonnée de motoneiges pour le groupe Espérance et Cancer

durée 00h00
11 mars 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Vingt participants ont effectué la randonnée de motoneiges contre le cancer du sein qui a eu lieu le samedi 8 mars dernier. Malgré la neige et le grésil qui ont frappé notre région en fin de journée, ces derniers ont réussi à parcourir le trajet comme prévu jusqu'à Saint-Cyprien sans aucun incident, et ce, avant le mauvais temps. Quelque 2000 $ ont été amassés.  

Selon l'un des organisateurs, Pierre Paquet, de nombreuses personnes se sont présentées aux trois repas-bénéfices (déjeuner, dîner, souper) concoctés pour soutenir la cause et appuyer les femmes qui, frappées par la maladie, luttent pour leur survie. « Ce matin seulement, en plus du 20 $ d'inscription de chaque motoneige, nous avons ramassé 1080 $ », a précisé M. Paquet. En effet, celui-ci nous expliquait que chacun des participants pouvait solliciter des commandites pour la randonnée qu'il effectuait et ainsi amasser un plus important montant, qui allait directement dans les coffres du groupe Espérance et Cancer de Saint-Georges.

Au total, lundi matin, Lucie Bougie nous affirmait que 2000 $ environ avaient été amassés. « Sur ce montant, il faudra déduire nos dépenses, mais le reste ira à Espérance et Cancer », remarquait-elle.

En tout, une trentaine de personnes ont effectué le trajet. « Il y avait autant de femmes que d'hommes, a fait remarquer  la conjointe de M. Paquet et membre du comité organisateur, Brigitte Giroux, et même que plusieurs femmes conduisaient les motoneiges. » En tout, c'est 60 km que le groupe de motoneigistes a parcouru sur les sentiers enneigés.

Pour venir en aide aux femmes atteintes de cancer du sein
« Personne n'est à l'abri, et on veut aider ces femmes à lutter », nous a mentionné la conjointe de M. Paquet et membre du comité organisateur, Brigitte Giroux. Pour Julien Loignon, l'initiateur de l'activité,  et sa conjointe, Lucie Bougie, il ne s'agissait pas d'une première expérience de levée de fonds. « On a déjà fait d'autres événements-bénéfices pour la fibrose kystique, le cancer, les maladies cardio-vasculaires (A.V.C.)...», a-t-il ajouté.

Il s'agissait en fait d'une première édition pour cet événement, dont le départ se faisait au Club des 4 vents, club de motoneiges de Saint-Côme-Linière. L'événement pourrait revenir l'an prochain, si les circonstances le permettent, aux dires de Mme Bougie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

app-store-badge google-play-badge