Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une randonnée de motoneiges pour le groupe Espérance et Cancer

durée 00h00
11 mars 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Vingt participants ont effectué la randonnée de motoneiges contre le cancer du sein qui a eu lieu le samedi 8 mars dernier. Malgré la neige et le grésil qui ont frappé notre région en fin de journée, ces derniers ont réussi à parcourir le trajet comme prévu jusqu'à Saint-Cyprien sans aucun incident, et ce, avant le mauvais temps. Quelque 2000 $ ont été amassés.  

Selon l'un des organisateurs, Pierre Paquet, de nombreuses personnes se sont présentées aux trois repas-bénéfices (déjeuner, dîner, souper) concoctés pour soutenir la cause et appuyer les femmes qui, frappées par la maladie, luttent pour leur survie. « Ce matin seulement, en plus du 20 $ d'inscription de chaque motoneige, nous avons ramassé 1080 $ », a précisé M. Paquet. En effet, celui-ci nous expliquait que chacun des participants pouvait solliciter des commandites pour la randonnée qu'il effectuait et ainsi amasser un plus important montant, qui allait directement dans les coffres du groupe Espérance et Cancer de Saint-Georges.

Au total, lundi matin, Lucie Bougie nous affirmait que 2000 $ environ avaient été amassés. « Sur ce montant, il faudra déduire nos dépenses, mais le reste ira à Espérance et Cancer », remarquait-elle.

En tout, une trentaine de personnes ont effectué le trajet. « Il y avait autant de femmes que d'hommes, a fait remarquer  la conjointe de M. Paquet et membre du comité organisateur, Brigitte Giroux, et même que plusieurs femmes conduisaient les motoneiges. » En tout, c'est 60 km que le groupe de motoneigistes a parcouru sur les sentiers enneigés.

Pour venir en aide aux femmes atteintes de cancer du sein
« Personne n'est à l'abri, et on veut aider ces femmes à lutter », nous a mentionné la conjointe de M. Paquet et membre du comité organisateur, Brigitte Giroux. Pour Julien Loignon, l'initiateur de l'activité,  et sa conjointe, Lucie Bougie, il ne s'agissait pas d'une première expérience de levée de fonds. « On a déjà fait d'autres événements-bénéfices pour la fibrose kystique, le cancer, les maladies cardio-vasculaires (A.V.C.)...», a-t-il ajouté.

Il s'agissait en fait d'une première édition pour cet événement, dont le départ se faisait au Club des 4 vents, club de motoneiges de Saint-Côme-Linière. L'événement pourrait revenir l'an prochain, si les circonstances le permettent, aux dires de Mme Bougie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le Coffre aux trésors est de retour à Saint-Georges

Le Coffre aux trésors est de retour pour une neuvième année consécutive à Saint-Georges et Thetford Mines grâce à l'implication de Sanitaire Fortier et Sanitaire Fortier Beauce. Cette campagne vise à apporter chaleur et réconfort aux familles dans le  besoin en collectant des jouets et jeux d’occasion en bon état. Pour  ce  faire,  deux ...

Publié le 5 novembre 2025

La campagne des biscuits sourire de retour du 17 au 23 novembre

Du 17 au 23 novembre, les trois succursales Tim Hortons de Saint-Georges s’associent à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir pour une nouvelle édition de la campagne des biscuits sourire des Fêtes. Tous les profits seront versés pour soutenir les enfants gravement malades de la région Beauce-Etchemins, ainsi que pour permettre à des enfants ...

Publié le 4 novembre 2025

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

app-store-badge google-play-badge